Graphique avec addition de données?

Bonjour,

Je souhaite faire un graphique à partir d’un tableau reprenant des résultats sportifs (3pts pour une victoire, 1 pour un nul, 0 pour défaite par exemple). Je ne voudrais pas que ce graphique indique pour une équipe 3 pts pour le jour 1, 3 pts pour le jours 2, 3 pts pour le jour 3, par exemple, mais du coup 3 pts au jour 1, 6pts au jour 2, et 9 pts au jour 3.
Y a-t-il une possibilité pour réaliser ce genre de graphique, qui additionnerait les points chaque jour, ou bien dois-je passer par un tableau intermédiaire, svp ?

Bonjour,

Je ne connais que deux possibilités pour réaliser ça (peut-être y en a-t-il d’autres?) :

1. Faire deux tableaux. Un pour inscrire les scores et l’autre (pas forcement visible) pour l’affichage.

1. Faire un seul tableau en alternant colonne de résultat et colonne de calcul (ou en mettant les colonnes de calcul à la fin), puis en masquant les colonnes de calcul (si nécessaire)

image

Attention, si les colonnes de calcul sont masquées, le graphique restera vide tant que l’option “Inclure les valeurs des cellules masquées” ne sera pas cochée.

image

D’accord, merci. Il faut donc que je passe par un tableau ou par des colonnes intermédiaires.