Bonjour. J’ai un tableau à 7 colonnes avec quelques fonctions dedans. Le fichier fait 156Ko mais libreoffice met presque 1 minute pour l’enregistrer. Peut-on y faire quelque chose ? ( Indexer quelque chose ? ) Je vous joins le fichier: J’ai l’impression que les styles conditionnels freinent beaucoup. Si quelqu’un connaît ce problème je veux bien des éclaircissements, car je crains un plantage prochain.
Suivi magasins.ods (152.6 KB)
Bonjour,
fichier ouvert et enregistré sous un autre nom : quasi instantané.
Quelle version de LibreOffice ?
Quel système d’exploitation ?
Où le fichier est-il stocké : sur le PC, un support externe, un serveur ?
Bonjour. Merci de m’aider à comprendre.
As tu changé un prix car certaines fois c’est très long à récupérer la main…
Pour te répondre c’est la version 7.5.7.1 et l’ OS est linux fedora.
Le fichier est sauvegardé en local sur le PC. Il est écrasé après une modification.
Je viens de transférer le fichier sur un linux KDEneon. Même problème
EDIT: J’ai viré les paramètres personnel.
Le fait de changer en A2 ( liste) et il m’a fallu 1 mn pour enregistrer
Bonsoir,
je n’avais pas essayé de le modifier. L’enregistrement prend un temps très variable : moins de 30 secondes à 45 secondes environ. Je n’ai fait que quelques essais.
Debian Bullseye
Proc i7-12700 32 Go de RAM
LibreOffice 7.5.7.1 aussi
Très grandes feuilles Calc désactivées
Calcul parallèle activé
Recalcul au chargement désactivé
Oui, il faut un PC performant. J’ai essayé sur un vieux PC ( Core i5 intel ) il a mis plus de 5 minutes. Il y a des fonctions qu’il faut surement optimiser.Est ce du ressort de l’utilisateur ?
bonjour, apparemment, cela provient des nombreuses formules dans la feuille liste , colonne d !
Effectivement, et en plus ça ne sert à rien… Merci. Comment fait-on pour trouver ce genre d’anomalies ?