Habillage d'image sur un tableau

Bonjour,
J’ai un problème d’habillage d’image dans un tableau.
J’ai un tableau à deux colonnes et une seule ligne, qui contient en vis à vis la version en anglais et l’autre en français d’un même texte. Le tableau s’étend sur plusieurs pages.
Pour illustrer ces textes, il semble logique de placer les image “au milieu” (à cheval sur les deux colonnes).
Hélas, en plaçant une image “au dessus” du tableau (pas dans une colonne, mais à cheval sur les deux colonnes), j’espérais que les deux textes habilleraient cette image. J’ai paramétré l’image pour qu’elle soit habillée des deux cotés par chaque texte.
Hélas, ça ne se passe pas comme prévu : la colonne de gauche habille le texte, mais pas le texte de la colonne de droite, qui reste sous l’image, donc masquée par celle ci.
Je n’ai pas essayé de placer l’image à l’arrière plan (sous le tableau) d’une part parce que c’est une manipulation un peu plus compliqué, mais aussi parce qu’il est probable que les deux textes la recouvrent, sans l’habiller.
Existe-t-il une solution ?
Merci de vos conseils.

Bonjour,
ci-joint un fichier exemple. L’ancrage de l’image à la page semble produire le résultat attendu.
colonnes-image.odt (75,0 Ko)

Ça marche. Merci beaucoup !