Bonjour à tous
Lorsque je veux enregistrer une macro dans une feuille CALC pour mettre en relation des zones d’un formulaire et des cellules d’un tableau, l’icône “Copier” n’est pas actif.Comment puis je contourner cette difficulté car dans la feuille de calcul simple tout fonctionne. Merci pour vos suggestions. Paneb
Merci Pierre-Yves d’avoir regardé mon problème. En fait sur une feuille calc dans laquelle je saisis différents éléments de généalogie (Type, Nom, Prénom, Date naissance, filiation, Conjoint, Commune, Page Registre et lien informatique de l’acte). Afin de rendre plus simple le remplissage de cette feuille très longue, j’ai créé une zone “formulaire” comprenant les mêmes renseignements mais concentrés sur un l’espace du formulaire.Pour, une fois complétés dans la zone formulaire, ces éléments sont validés en cliquant sur un bouton auquel j’aurai attribué une macro. Le remplissage d’une nouvelle ligne dans le tableau de ma feuille Calc se fait et mon formulaire se vide pour les suivants… J’espère avoir été explicite et clair pour que vous visualisiez mon projet. Merci encore de m’aider à y parvenir Paneb
Bonjour @Paneb
Si je comprends bien la question cela me parait normal :
- dans un contrôle zone de texte de formulaire il faut avoir sélectionné quelque chose (le texte) pour activer l’icône “copier”.
- dans une cellule on peut copier la cellule même vide (pour copier ses attributs)
Il faudrait éditer ta question (lien sous ta question) pour préciser ce que tu veux faire exactement…
Cordialement