Implementation de données dans un champ de base

Bonjour,
J’ai fait une base de données qui contient environ 2000 enregistrements. Récemment, il a fallu que je rajoute un champ à l’une des tables. Je dispose des informations pour remplir ce nouveau champ dans un ordre déterminer.
Ces données à entrer sont ordonnées pour le moment sous forme d’une colonne calc.
Je ne connais rien au langage sql. Ce que je sais faire, c’est introduire de nouvelles données à la suite de l’existant, mais pas ‘à coté’ de l’existant. Je sais transformer mon tableau calc en table.
Existe-t-il une technique pour fusionner 2 tables ? Peut-on employer une requête pour aller chercher dans une table l’information souhaitée et la recopier dans une autre table ? L’idée étant de se débarasser ensuite de la table qui a servi à l’implémentation.
Merci d’avance,
Bien cordialement,
ACdessai

Bonjour,
Super ! La commande sql a parfaitement fonctionné. Un très grand merci
Bien cordialement,
ACdessai

Bonjour @ACDessai

C’est possible via la commande OutilsSQL en tapant un SQL du type :

UPDATE "Table1"
SET "email" = (SELECT "Table2"."EMAIL" FROM "Table2"
WHERE "Table2"."ID" = "Table1"."ID")

Ce SQL met à jour le champ “email” de Table1 à partir de Table2 en liant d’après le champ ID.

On ne peut exécuter ce type de requête que via le menu Outils car elle ne génère pas de sélection d’enregistrements.

Cordialement

Bonsoir,

Au préalable, il aura fallu ajouter le champ “email” à la Table1, via l’interface utilisateur des Tables et ajouter à Table2, l’indentifiant qui va bien, tiré de Table1. Si ce dernier est difficile à obtenir, ajouter à Table2, d’autres champs connus comme “Nom” et “Prénom”, qui sont déjà connus dans Table1 et remplacer

WHERE “Table2”.“ID” = “Table1”.“ID”

Par

WHERE “Table2”.“Nom” = “Table1”.“Nom” AND “Table2”.“Prénom” = “Table1”.“Prénom”

Si des homonymes existent, ajouter encore un champ comme la Commune…

Belle soirée, Michel