Import de données : que signifie Blong?

Bonjour tout le monde,

Après avoir mis dans le presse-papiers des données en colonnes séparées par des points-virgules, avec une colonne sur la première ligne, trois sur les soixante suivantes, une sur la suivante, et quatre sur les suivantes, j’ai coché le séparateur, observé dans l’aperçu que le découpage a été effectué à merveille, et ensuite j’ai cliqué sur OK.
À ce moment j’entends “Blong”, et apparemment ça n’appelle aucune explication, puisqu’aucun message d’aucune sorte n’apparaît à l’écran.
Si le découpage avait échoué, ça aurait pu me mettre sur la voie, mais là non, tout va bien, il n’y a plus qu’à mettre ça dans les cellules. Et la boîte de dialogue refuse de se fermer.

À tout hasard je tente une expérience : j’ajoute des points-virgules à la première ligne pour qu’elle comporte quatre lignes, sait-on jamais. Eh non, blong quand même.

D’où ma question : que signifie “Blong” ?

Et je suis sur le point de déployer le programme qui produit les données, donc si le format n’est pas acceptable, ça m’arrangerait que quelqu’un me le dise autrement que “Blong”, hum … bon dès que c’est possible, quoi.

J’ai mené une deuxième expérience, j’ai essayé d’importer ça :

colonne1;colonne2;colonne3;colonne4
12;34;56;78
34;56;78;90

Bong, aussi.
Ah, donc, le nombre irrégulier de cellules par ligne n’est pas l’explication.

Ah vous ne savez pas la meilleure : un clic sur Annuler produit aussi un Blong, il n’y a que le clic sur la croix en haut à droite de la boîte de dialogue qui soit admis.

LibreOffice 7.2.0.4 Community 64 bits
Sur Windows 10.
Calc.


Bon, en fait, ce qu’il serait bien de savoir, c’est si quelqu’un a déjà rencontré cette situation.
Sinon … Il faut que je remplace mon disque de données bientôt, et à l’heure de la manip je vois (dans l’observateur d’événements) une erreur 80800000. De type info, l’événement. Ça veut dire : vous ne pouvez pas utiliser votre machine, mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas grave.
Ça me rappelle le film où le dingue asiatique qui arrive gesticuler avec son sabre à la main lance d’une voix aiguë mais tranquille : “Je ne veux pas vous faire de mal, je veux juste vous couper la tête.”