Impossible ajouter jpg

Bonjour,
Dans une petite base de données de 308 fiches, j’ai un champ object dans mon formulaire pour y insérer une illustration de l’objet. La dernière fiche (la 308) refuse de l’accepter : j’enregistre, je referme (lentement) mon formulaire puis LibreOffice et lorsque je rouvre mon formulaire, l’illustration n’apparaît pas, le champ est vide. Alors que toutes les autres fiches affichent correctement leur illustration. La dernière illustration est un jpg de 48 ko… (d’autres sont plus lourds et s’affichent correctement).
Y a-t-il une limite cumulative à ce qu’une base LibreOffice peut admettre comme ?
Ou bien un base LibreOffice est-elle limitée en nombre d’enregistrements ?
Merci…

Bonjour,
308 n’est certainement pas une limite maxi d’une base de donnée ! Avez-vous essayé avec une autre image ?
Sur quel système d’exploitation êtes-vous ?
Quel est le nom exacte de l’image ? et son chemin d’accès ?
Gérard

Bonjour !
Oui, j’ai essayé avec plusieurs autres images, le résultat est le même.
Je suis sous W10 en 32 bits
L’image s’appelle 308.jpg et son chemin d’accès est E:\Annexe\Livraisons\pict\308.jpg.
Le chemin d’accès de ma base est E:\Annexe\Livraisons\Livraisons.odb
Est-ce que votre question me suggère qu’il serait plus sûr que tout soit dans le même répertoire ?

Ajout du 21/07/20:

Diablerie résolue mais d’une façon curieuse. J’ai téléchargé la base d’exemple du tuto et j’ai tenté de lui ajouter une enregistrement comportant ma photo de quatre réglettes LED au format jpg.
Rien à faire, ça ne s’affiche pas.
Alors j’ai enregistré la même photo en png et ça semble fonctionner correctement…
Peut-être ai-je raté quelque part le conseil d’utiliser ce format png plutôt que jpg mais je ne vois pas où…

Yves

Bonjour @AIglebavard

SI tu utilises le format hsqldb (celui par défaut) il y a une limite qui est celle du pc car ce moteur charge java et la base en mémoire… Tu peux éventuellement faire l’essai de supprimer des images puis insérer la 308 pour être sûr qu’elle ne pose pas problème.

Mon conseil serait cependant de lier les images plutôt que de les incorporer comme expliqué dans ces FAQ1 FAQ2.

Cordialement

Merci, je vais tester ça illico !

Pb résolu avec le format d’image png plutôt que jpg !