Impossible de créer une nouvelle présentation Impress - L'objet n'est pas accessible. Impossible d'accéder à l'objet, car les droits d'utilisateur sont insuffisants

Bonjour, lorsque je demande la création d’un nouveau document j’obtiens le message
“L’objet n’est pas accessible. Impossible d’accéder à l’objet, car les droits d’utilisateur sont insuffisants.” et je ne peux plus aller plus loin.
Je ne vois pas de quel “objet” il peut s’agir
Ce problème est apparu récemment alors que je n’ai rien installé de nouveau dans LibreOffice. Je n’ai fait qu’ouvrir et éditer mes présentations et celles reçues d’autres personnes.
Merci

Bonjour et bienvenue @Gege31,
merci de préciser

• système d’exploitation
  • sous Linux, environnement de bureau
  • version de LibreOffice

Avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec ?
Voir l’Aide “mode sans échec”

À partir de la barre de menu :
Choisissez Aide - Redémarrer en mode sans échec.

Avez-vous mis à jour le système, changé de disque ou installé une autre application ?

Sous quel format les autres présentations ? ODP ou ???

Bonjour,

Merci pour les retours rapides. J’utilise LibreOffice v24.2.7.2 X86_64 sous windows 10 famille version 22H2, j’installe régulièrement les update de l’OS.

Parmi les évènements qui pourraient etre à l’origine (??) je pense à

• ouverture de fichiers powerpoint générés par des collègues avec la suite MSOFFICE

• l’import de modèles d’entreprise, un pour Writer et l’autre pour Impress

Je ne me souviens pas d’avoir fait d’autres manips “critiques” sur LibreOffice.

J’ai fait l’essai LibreOffice en mode sans echec - merci je ne connaissais pas cette option - l’erreur disparait.
Est-ce qu’il y a moyen de savoir quel(s) code(s) génère ce message d’erreur ?

Bonjour,

Merci pour les retours rapides. J’utilise LibreOffice v24.2.7.2 X86_64 sous windows 10 famille version 22H2, j’installe régulièrement les update de l’OS.

Parmi les évènements qui pourraient etre à l’origine (??) je pense à

• ouverture de fichiers powerpoint générés par des collègues avec la suite MSOFFICE
  • l’import de modèles d’entreprise, un pour Writer et l’autre pour Impress

Je ne me souviens pas d’avoir fait d’autres manips “critiques” sur LibreOffice.

J’ai fait l’essai LibreOffice en mode sans echec - merci je ne connaissais pas cette option - l’erreur disparait.
Est-ce qu’il y a moyen de savoir quel(s) code(s) génère ce message d’erreur ?