je suis allé partout pour retrouver ces 2 fichiers, ne sont pas dans la corbeille , même après restauration ou logiciel récupération de fichier. Ces 2 documents sont bien lisibles mais ne figurent pas dans mon programme "utilisateurs où ils se trouvaient il y a 2 semaines.
Documents récents est juste une liste de noms sans aucun lien avec le système de fichiers.
Par conséquent, si les fichiers en question ont été déplacés ou effacés, le libellé dans la liste ne correspond plus à rien.
Comprenez bien que la liste est gérée par LO quand le dialogue d’ouverture ou enregistrement est activé. Ce qu’il se passe en dehors de LO, par ex. dans le navigateur de fichiers du système, est inconnu de LO et la liste n’est pas mise à jour. LO constate simplement que le fichier en question n’existe pas.
Vous ne pouvez malheureusement pas éditer vous-même cette liste pour en supprimer les entrées invalides. Tout ce qui vous pouvez faire est l’effacer complètement avec la commande en bas du menu.
Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!
Pour tout complément d’information, éditez votre question ou faites un commentaire. N’utilisez pas une réponse.
Bonjour
@ajlittoz a écrit :
Vous ne pouvez malheureusement pas éditer vous-même cette liste pour en supprimer les entrées invalides.
Il est possible de supprimer individuellement des documents de cette liste depuis le centre de démarrage : amener le curseur en haut à droite de la vignette représentant le document et cliquer sur la X
Cordialement
Merci j’ai compris mais je ne sais pas pourquoi ces doc ont disparus d’ailleurs ce marin Libre office 5.4 ne voulait pas s’ouvrir et j’ai dû redémarrer mon ordi 2 fois pour que L.O s’ouvre enfin …Il faut que je change mon ordi encore sous Vista Pro.