impossible de modifier libre office calc

**

****text fort** 
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 , j'ai un fichier avec le  logiciel :  Libre office calc 

Mon clavier fonctionne sur mon ordinateur sauf sur LO Calc  ??

Que dois je faire ?

Cordialement**
Jeano

**Pierre - Yves, bonjour,

Merci pour ton aide, mais il est vrai que je suis un peu perdu, je suis depuis ce matin et toutes les réponses

Le problème se pose-t’il depuis peu où cela n’a-t’il jamais fonctionné ?
C’est arrivé, hier dans la journée
Par ailleurs cela veut-il dire qu’aucun caractère ne peut être saisi ?

Exacte, tous les fichiers se s’ouvrent pas, aucun caractère ou chiffre ne peut s’inscrire

Je clique sur le fichier apparaît un encadré “” ouvrir en lecture seul""

Je clique dessus, je ne peux rien écrire

En haut à droite il y a un encadré ““éditer le document”” je clique

Apparaît un encadré " ouvrir une copie" je clique

La je peux modifier le fichier, écrire et chiffres

Je désire l’enregistrer, sur le bureau impossible, par contre dans PC pas de problème

Je le glisse sur le bureau, les modifications apparaissent mais je ne peux rien faire sinon recommencé la procédure

Dis c’est moi qui à besoin de toi, et je fais parie des nuls, donc c’est normal que tu désires des précisions

Belle journée et encore merci

Cordialement

Jeantext fort

Bonjour

Le problème se pose-t’il depuis peu où cela n’a-t’il jamais fonctionné ? Par ailleurs cela veut-il dire qu’aucun caractère ne peut être saisi ? Dans aucun classeur ou dans certains ?

Désolé mais la question manque un peu de précisions pour pouvoir apporter une aide…

Merci d’utiliser le lien “éditer” juste sous ta question pour apporter ces précisions. Ne pas utiliser la fonction Ajouter une réponse.

Cordialement

Si le problème est nouveau cela peut par exemple venir d’un problème de mise à jour d’anti-virus ou d’un problème lié au “profil” de LibreOffice.

Pour vérifier la première hypothèse il suffit de désactiver temporairement l’anti-virus, puis de démarrer LibreOffice. Si cela fonctionne c’est qu’il faut indiquer à l’anti-virus que LibreOffice est “autorisé”. La procédure pour cela dépend de l’anti-virus. J’ai vu rapportés certains problèmes par exemple avec Windows Defender (voir la documentation ici).

Pour vérifier la deuxième hypothèse, tu peux soit passer par le menu Aide de LibreOffice pour redémarrer en mode sans échec, soit renommer manuellement le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Cordialement