impossible d'écrire sur un fichier PDF

c’est un relevé bancaire PDF protégé . J’ai oté sa protection en le ré-engistrant via MICROSOFT PRINT TO PDF , ce qui le donnait accessible aux annotations et autres écritures mais depuis que j’ai installé LibreOffice je ne peux plus écrire sur ce document; les annotations et les sigles fonctionnent s’ouvrent mais le sigle ou les annotations ne s’écrivent pas.
J’espère avoir été claire.
staelred

LibreOffice n’est pas fait pour éditer un PDF. Si vous avez réussi à ajouter des annotations avec une application, utilisez cette même application. LO ne change pas les fichiers à son installation.

LO a sûrement importé le document comme une image (si vous ouvrez le PDF dans LO). Vérifiez qu’elle n’est pas à l’avant-plan, cachant les éléments ajoutés. Vous pouvez essayer de créer un nouveau fichier pour mettre vos ajouts et les copier/coller dans l’import du PDF, vous verrez alors s’ils sont bien présents.

Merci de confirmer que la réponse convient en cliquant le bouton gris à gauche de la réponse pour le passer au vert . Sinon, merci d’éditer la question (les réponses sont réservées aux solutions).