Impress comment automatiser la lecture d'une vidéo?

Bonjour,

Je suis en train de créer une présentation et fréquemment au cours de la présentation je veux déclencher des vidéos de 2 min que j’ai liées via des hyperliens.

Ca fonctionne si je clique sur un objet, mais je voudrais que ce soit plus fluide, par exemple, clic souris, j’arrive sur le slide, je commente, clic suivant l’hyperlien se déclenche, la vidéo se lit, se referme et je passe à la vidéo suivante.

Déjà avec VLC j’obtiens bien la lecture full screen et la fermeture VLC en fin de lecture.

Reste le déclenchement sur simple clic, sans pointer, ou avec la roulette de la souris, et le passage à la vidéo suivante, mais la roulette suffit aussi à le faire.

Je suppose que ce déclenchement doit être possible… si oui, je suis preneur de conseils

merci beaucoup

bemo

Bonjour,
Voyez si ma vidéo peut répondre à votre question :thinking:

Bonjour et merci du retour, mais non ce n’est pas tout à fait ce que je souhaite.
Ma seule préoccupation est de pouvoir déclencher la lecture du média lié en hyperlien via le clic suivant sans avoir à pointer une zone dans le slide ou se trouve cet hyperlien.
Comme une animation en fait , exemple :

  • 1er clic je passe au slide suivant qui contient cet hyperlien vers une vidéo mp4
  • 2ème clic déclenche l’ouverture du média mp4 sous VLC (ou autre)
  • 3ème clic retour au slide ou slide suivant

et je ne veux pas intégrer la vidéo au slide car avec toutes les vidéos que j’ai ma présentation pèserai trop lourd, donc chaque vidéo reste externe, seul un hyperlien se trouve dans la présentation.

mais je ne vois pas d’animation qui déclenchent l’ouverture de la vidéo… Il y a bien une catégorie “effets divers” et “démarrer média” mais la lecture ne se déclenche pas

On peut “lier” les vidéos sans les intégrer à Impress. Il faut penser à cocher la case après menu “insertion” > “Son ou vidéo …” ; pas de taille excessive.
On redimentionne la taille des écrans dans chaque slide et on programme l’activation au bout de x temps.
Voici ma dernière suggestion :thinking:

Bonjour, je continue sur le même besoin car je n’ai pas trouvé de solution simple…

Je rappelle le souci : j’ai une présentation dans laquelle j’ai inclus de nombreuses vidéos de 2 mins max chacune. Elles sont sous la forme de hyperliens car sinon le document impress serait trop grand, il fait déjà 500 Mo.
Les hyperliens sont posés sur des images dans les slides, 1 hyperlien par silde ou au max 2 par slide. Il faut donc déplacer le curseur sur l’image voulue et faire un clic pour lancer la vidéo sous VLC que j’ai paramétré pour démarrer en full screen puis se fermer automatiquement .
Ca fonctionne très bien si j’utilise ma souris normale.
Mais je voudrais faire ma présentation en étant debout et sans toucher à l’ordinateur.
J’ai une souris remote, ou plutôt un pointeur laser avec des touches permettant de faire défiler les slide mais je n’ai pas accès au curseur pour aller pointer les images contenant les hyperliens, puis cliquer.
J’ai trouvé un autre pointeur Kensington Expert qui permet de gérer les curseur mais je crains que ça soit un peu acrobatique.
J’ai aussi découvert la fonction Impress Remote avec le téléphone, mais je ne vois pas comment bouger le curseur et cliquer, donc pas bon…

Bref j’en suis là… Ma seule option étant pour l’instant ce pointeur Kensington Expert.

N’y aurait il pas d’autres options ?

Faire en sorte que chaque clic passe un slide puis chaque hyperlien contenu dans un slide ? soit en avant, soit en arrière ?

Bref, travailler avec des hyperliens ne semble pas très facile pour ensuite présenter sans toucher au clavier ou à la souris.

Merci de vos idées.