Impress >Forme 'Rectangle n°' : texte... : fonction absente dans Animations

Bonjour,
J’utilise une version bootable (clé USB) de Libre Office. La clé USB est branchée sur un PC équipé de Windows 7.

J’ai ouvert un Powerpoint réalisé avec une version ancienne de Microsoft Office (ppt). Cette version a été enregistrée sous la forme compatible 2003/2007.

Lors de l’importation dans LO, toutes les diapositives sont présentes et tous les textes s’affichent. Chaque diapositive contient plusieurs passages de textes qui devraient apparaître les uns après les autres (clic manuel).
Mais lors de la lecture, certains textes n’apparaissent pas, d’autres s’affichent (en bleu !) pendant une fraction de seconde et disparaissent.
J’ai vérifié dans la fenêtre “Animations” les informations concernant les textes qui ne s’affichant pas. Ils ne sont pas précédés par la formule Forme 'Rectangle + n°

En cliquant sur le texte a problème(en mode travail) un rectangle bleu clignotant apparaît. Je peux également le sélectionner, mais à partir de là, je ne sais plus comment poursuivre…

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour @frei

Voir la section Effets d'animation dans le Guide Débuter avec Impress.

Mon conseil est toutefois d’enregistrer le diaporama au format LibreOffice (.odp) pour éviter ces problèmes de conversion.

Cordialement

Bonjour Pierre-Yves,

Merci pour cette aide. Mais le diaporama a été réalisé d’abord avec Powerpoint. Dans ce cas, dans quel format faut-il enregistrer le Powerpoint pour éviter les problèmes de conversion vers LO ?

Certaines animations d’origine fonctionnent dans LO, d’autres non alors qu’elles sont du même type.