Impress quitte inopinement lors de l'export

Bonjour, cherchant à exporter en jpg une présentation (205 diapos soit près de 900 Mo), j’ai ajouté l’extension ExportAsImage. Si l’export démarre sans problème, Impress quitte inopinément systématiquement (plusieurs essais) à la 171 ème diapo.
J’ai désintallé, réinstallé avec recréation du profil utilisateur, mais toujours sans amélioration. PC Asus Core I7 Ram 16 Go SSD 500 Go, W10 Pro, Libre Office 7.6.2.1 64 bits.
NB: Curieusement, sur mon Toshiba plus ancien (W10 Pro et même version), l’export se fait sans problème… Une idée?

Serait-ce la taille de la mémoire vidéo ?
Avez-vous essayé de supprimer la diapositive 171 ? Ou diviser la présentation en deux ?
La diapositive 171 a un contenu très différent ? Pouvez-vous l’exporter avec le menu Fichier - Exporter ?

@LeroyG Mémoire video: en quoi intervient-elle pour l’export?
L’export de la 171 se fait sans souci avec Fichier/Exporter.
NB: lors de l’export avec ExportAsImage, arrivé à la 171, une tentative d’interruption avec le bouton Cancel s’avère sans effet (on perd le contrôle)…
La séparation en deux parties de la présentation se fait par contre sans problème.
Mais ce qui me chagrine, c’est que sur mon autre PC, sous W10 Pro également, plus ancien et dont les ressources sont moindres, l’export s’est fait sans problème!

1 Like

Le plus simple est de ne pas utiliser cette extension et de passer par Fichier > Exporter et sélectionner “Document HTML”.

@valioud Testé à l’instant (export html), même problème, quitte inopinément après la 175 eme diapo…

Purgez le profil

Bonsoir,
En ce qui me concerne je me passerais de l’extension.
Voici en vidéo une autre solution, en changeant l’extension du fichier odp:

@maxima3-2000
Bonsoir Miguel,
Merci pour cette solution élégante; effectivement, on récupère bien ainsi la totalité des images jpg que l’on peut renommer rapidement en mode énumération.
Seul hic, si les diapos comporte des commentaires (bulles par exemple), ces dernières ne figurent plus dans l’export…

L’option Exporter du menu fichier, appliquée à une diapo, conserve la totalité des informations; malheureusement elle ne concerne qu’une seule diapo de la présentation. D’où le recours à l’extension ExportAsImage, qui fonctionne bien, apparemment, pour une présentation de taille standard.
Dans le cas d’une présentation comme celle en cours (205 diapos), tout se passe bien jusqu’à 170 diapo puis la barre de progression se fige et quelques sec plus tard, Impress quitte inopinément.

L’idée serait donc de pouvoir n’utiliser que la fonction Exporter de LibreOffice au travers d’une macro exploitant une boucle sur la totalité des diapos.

Malheureusement je ne maitrise pas le langage en question… une piste?

Cordialement,
Hervé Tourbez

Bon, finalement j’ai résolu mon problème en combinant l’export en pdf suivi d’une extraction des images:
-1 j’exporte (Fichier/Exporter) le fichier odp en pdf, en choisissant la qualité et la résolution (testé avec optimale & 300 dpi). Le fichier pdf sauvé comporte bien les 205 diapos telles que dans la présentation.

• 2 j’ouvre le fichier pdf créé avec PDFCreator (installé sur le PC comme imprimante virtuelle) et je sélectionne JPG dans les options de sauvegarde (pdf par défaut). Et là je retrouve bien les 205 fichiers jpg correspondant, sans voir de plantage d’IMPRESS…

@valioud j’avais supprimé et recréé le profil utilisateur pour les essais avec ExportAsImage, mais sans succès!!!
De plus un sfc /scannow pour vérifier que tout est OK sur le PC…
mais rien à faire, on ne dépasse pas les 170.

La solution du pdf associée à l’extraction en jpg par PDFCreator est donc satisfaisante pour convertir en jpg.

2 Likes

Bonsoir Hervé,
J’avais pas saisi qu’il y avait des commentaires ou bulles de conversation.
En vidéo ma solution même si tu sembles avoir trouvé un résultat avec PDFcreator.

Voici aussi un rappel sur le fait de compresser les photos :wink:

Merci de répondre dans le même fil de discussion afin de garder la lisibilité.
Il aurait été utile de le préciser au départ. Cela évite de proposer des choses qui ont déjà été faites.
Enfin, le diaporama a t-il été optimisé ?