Impression de 4 pages par feuille impossible

Bonjour,
Tout est dans le titre. Je ne trouve pas l’option pour imprimer 2 pages sur une face de papier.
Dans “mise en page” je n’ai pas ce genre d’option comme on l’indique dans certains tutos.
À noter que si j’exporte mon texte en pdf, je n’ai pas ce problème.
Je suis sous Ubuntu 24.0403
Libreoffice : 24.2.7.2
Merci de m’éclairer

Impression de plusieurs pages sur une feuille

Merci, mais comme je l’ai dit, ces options n’apparaissent pas chez moi.

l’aide est peut-etre un peu trop allusive, il faut cliquer sur “> pages par feuille”

pour faire apparaitre les options :

C’est vrai que la formule page par feuille est mal choisie.Il faut dire page par page ou par face du papier.
Mais bon ce n’est pas mon souci. Ja n’ai pas la rubrique “mise en page”.
J’ai fait des copies d’écran, mais je ne vois pas comment les importer :crazy_face:
Ah! je viens de trouver la rubrique “mise en page”. Mais je ne suis pas plus riche pour autant!

le copier/coller fonctionne.

il y a aussi un bouton “upload” → Guide - Comment utiliser le site Ask - The Document Foundation Wiki

Ok, alors je colle

Eureka! Je viens de trouver en regardant mon image, j’ai remarqué le curseur à droite. Je ne voyais pas tout . C’était juste en-dessous.!!
Merci fpy pour ta contribution, et bonne soirée!

Barre de défilement — Wikipédia

Ouiais bon, quand j’ai commencé à faire de l’informatique, on appelait ça un ascenseur.
Maintenant que je suis octogénaire, j’ai un peu du mal avec ces modes (mots) qui changent tout le temps. :rofl:

yep. wikipedia cité précédemment :

Une barre de défilement, aussi appelée ascenseur ou scrollbar

Bon, alors je retiendrai barre de défilement (un peu long quand même) , parceque ascenseur ça ne convient q’en vertical et l’affreux scrolbar, je le laisse aux anglo-saxons. :blush:

1 Like