Insérer carrés pour compléter des questionnaires

Question Twitter

Je doute que quelqu’un sache de quoi je parle, mais est ce que quelqu’un sait comment on fait pour insérer les symboles carrés sur libre office qui servent au codage d’un questionnaire d’une recherche scientifique ? :sob:

description de l'image

Bonjour

La création d’un tableau (en dessinant les bordures gauche/droite/inférieure, avec un alignement autre qu’automatique) permet de créer des “cases” parfaitement jointives et surtout de saisir dans les cases.

La création par caractère spécial peut en revanche être assez rapide si la saisie n’est pas nécessaire : taper U+2294 suivis de Alt+X

Ce caractère est par défaut avec peu d’espacement. Ce dernier peut encore être réduit avec un espacement des caractères mis à -2,0pt via FormatCaractère▸onglet Position

Cordialement

@pierre yves, peux-tu spécifier à quel caractère correspond le U+2294? La méthode d’insertion de caractères unicode dépend en effet du système d’exploitation utilisé, mais aussi de l’interface utilisateur (VCL) sous GNU/Linux (LibreOffice avec GTK ou LibreOffice avec Qt par exemple).

@wget SQUARE CUP - Math Symbol cf. http://unicode.org/cldr/utility/character.jsp?a=2294

Oui, c’est possible à réaliser et ce de 2 manières:

Dans les tests que j’ai rapidement réalisés de mon coté à l’aide de caractère unicode, j’ai pu obtenir des rectangles affichés comme caractères, mais ils étaient légèrement espacés.

L’insertion de caractères spéciaux s’effectue par le biais du menu Insertion > Caractères spéciaux…