InsertExternalDataSource dans une cellule donnée

Bonjour,

La fonction uno:InsertExternalDataSource fonctionne bien pour insérer une valeur dans la cellule courante.
Mais comment faire pour lui dire d’insérer la valeur dans une cellule dont on lui fournit les coordonnées ?

Merci d’avance.

Alain

directement dans .arealinks
cf Forum OpenOffice LibreOffice NeoOffice - [Résolu] Insertion de données externes - (Consulter le sujet)

Merci fpy, j’ai bien réussi à faire ce que je cherchais.

Mais, d’une façon générale, comment trouver la correspondance d’une commande “dispatcher” avec une commande de ce type. Par exemple, comment traduire une commande :

args2(0).Name = "HorizontalAlignment" : args2(0).Value = com.sun.star.table.CellHoriJustify.CENTER

dispatcher.executeDispatch(document, “.uno:HorizontalAlignment”, “”, 0, args2())

en une commande du genre de celle que tu m’as indiquée ?

pas de miracle, c’est du pur reverse-engineering :face_with_diagonal_mouth:

je dirais qu’il faut qq bases de l’implémentation en général; cf par exemple : Adding a new UNO command - LibreOffice Development Blog

et ensuite remonter le courant : .uno:HorizontalAlignmentSID_H_ALIGNCELL (d’après https://wiki.documentfoundation.org/Development/DispatchCommands#Calc)

SID_H_ALIGNCELL (full) in projects: core - OpenGrok search results

LibreOffice: com/sun/star/table/CellHoriJustify.idl File Reference
et en parallèle, regarder les propriétés des objets manipulés dans dev-tool, ou mri ou apso

et donc tu finis (souvent) par trouver …

ThisComponent.Currentselection.paraAdjust = com.sun.star.table.CellHoriJustify.CENTER

Des fois, y a des raccourcis dans les souffrances des prédécesseurs, des fois pas :wink:
Libreoffice Calc, macro set Text Alignment Indent, or property documentation? - Super User

Merci fpy pour ces explications précises mais… un peu décevantes :wink:
J’espérais que c’était prévu d’origine car ça me paraît quand même basique.
Je vais regarder tes liens en détail et tâcher de me débrouiller avec ça.