Bonjour,
La fonction uno:InsertExternalDataSource fonctionne bien pour insérer une valeur dans la cellule courante.
Mais comment faire pour lui dire d’insérer la valeur dans une cellule dont on lui fournit les coordonnées ?
Merci d’avance.
–
Alain
Bonjour,
La fonction uno:InsertExternalDataSource fonctionne bien pour insérer une valeur dans la cellule courante.
Mais comment faire pour lui dire d’insérer la valeur dans une cellule dont on lui fournit les coordonnées ?
Merci d’avance.
–
Alain
directement dans .arealinks
cf Forum OpenOffice LibreOffice NeoOffice - [Résolu] Insertion de données externes - (Consulter le sujet)
Merci fpy, j’ai bien réussi à faire ce que je cherchais.
Mais, d’une façon générale, comment trouver la correspondance d’une commande “dispatcher” avec une commande de ce type. Par exemple, comment traduire une commande :
args2(0).Name = "HorizontalAlignment" : args2(0).Value = com.sun.star.table.CellHoriJustify.CENTERdispatcher.executeDispatch(document, “.uno:HorizontalAlignment”, “”, 0, args2())
en une commande du genre de celle que tu m’as indiquée ?
pas de miracle, c’est du pur reverse-engineering 
je dirais qu’il faut qq bases de l’implémentation en général; cf par exemple : Adding a new UNO command - LibreOffice Development Blog
et ensuite remonter le courant : .uno:HorizontalAlignment → SID_H_ALIGNCELL (d’après https://wiki.documentfoundation.org/Development/DispatchCommands#Calc)
→ SID_H_ALIGNCELL (full) in projects: core - OpenGrok search results
→ LibreOffice: com/sun/star/table/CellHoriJustify.idl File Reference
et en parallèle, regarder les propriétés des objets manipulés dans dev-tool, ou mri ou apso
et donc tu finis (souvent) par trouver …
ThisComponent.Currentselection.paraAdjust = com.sun.star.table.CellHoriJustify.CENTER
Des fois, y a des raccourcis dans les souffrances des prédécesseurs, des fois pas 
Libreoffice Calc, macro set Text Alignment Indent, or property documentation? - Super User
Merci fpy pour ces explications précises mais… un peu décevantes 
J’espérais que c’était prévu d’origine car ça me paraît quand même basique.
Je vais regarder tes liens en détail et tâcher de me débrouiller avec ça.