Insertion nouvelles lignes Calc

Bonjour,
1°) Je n’arrive pas à insérer plusieurs lignes vides dans calc, en une seule fois, c’est possible ?
2°) Je n’arrive pas à insérer une ligne existante copiée, au dessus ou en dessous d’une autre ligne, c’est possible ?
Merci d’avance.

Bonsoir,
Bien sur c’est possible.
1°) Tu positionne le curseur sur la tête de ligne (5 ou 15) où tu veux insérer.
Tu étends la zone sur plusieurs lignes si souhaité. Toutes les lignes se colorisent en rouge.
Clic souris bouton droit.
Tu choisis dans le menu surgissant si tu veux insérer au-dessus ou au dessous de ta sélection préalable, laquelle peut ètre multilignes marqué plus haut.
Et voilà autant de ligne que tu veux.
2°)Pour copier une ligne, tu sélectionne comme indiqué au 1°. Clic sur le N° de ligne. (Il faut les faire apparaître par menu-Outils-Options-Calc-Affichage-Cocher l’option En-têtes de lignes et colonnes.)
Copier la ligne sélectionnée avec Ctrl-C ou le menu.
Aprés avoir inséré une ligne, positionner le curseur sur la première cellule de la ligne vide, et Ctrl-V

Hé voilà.

Comme alternative :
1°) Pour ajouter autant de lignes au-dessus que de lignes sélectionnées : Maj+Flèche haut/Flèche bas, Maj+Espace, Ctrl++.
2°) Copiez une (ou plusieurs) ligne(s), Ctrl+Maj+V, marquez Bas en dessous Deplacer les cellules

en:
As alternative:
1°) To add as many rows above as rows selected: Shift+Up arrow/Down arrow, Shift+Spacebar, Ctrl++.
2°) Copy a row (or more), Ctrl+Shift+V, mark Down below Shift Cells

Merci. Juste une remarque, pour le 2°) nous sommes obligés d’insérer avant le même nombre de lignes vides que la sélection de lignes à copier ? on ne peut pas comme Excel copier et insérer en même temps ?

Bonjour
J’ai écrit une réponse directe sur reply+d4929c435de4c5dac9acd971edcbbd4b@ask.libreoffice.org comme indique dans votre mail. Cette réponse m’est retournée avec la mention Unknown To: Address.
Voici copie de ma réponse
** :laughing:**