Voulant créer une nouvelle base de données, je me suis rendu compte que java n’était pas installé sur mon nouveau pc (Windows 10) et apparemment, Oracle a changé la donne. Je ne suis pas expert en informatique (en revanche je lis parfaitement l’anglais), et je n’arrive absolument pas à installer java pour pouvoir utiliser Base. Pouvez-vous me diriger vers une réponse à mon problème, ou bien m’aider à la trouver? Merci
Bonsoir,
Pas de souci pour utiliser Java Oracle gratuitement,en tant que particulier.
Télécharger ici : https://www.java.com/fr/download/
Cordialement, JM
Merci! Je l’avais déjà trouvé, mais je n’avais pas de programme exécutable Java sur mon ordinateur. Apparemment, il faut créer un compte Oracle pour pouvoir le télécharger, et une adresse de société est requise - j’ai trouvé cela bizarre pour un particulier, d’autant plus que je suis officiellement à la retraite…
Bonjour,
Vous n’avez qu’à utiliser Temurin qui est la version libre.
Bonjour,
Pas besoin sur la page que j’ai donnée.
Comme le signale Valioud, tu peux utiliser la version OpenSource : https://openjdk.org/
Bonne journée,
JM,
Merci beaucoup.
Je vais essayer cette solution. J’avoue que je trouve Java un peu mystérieux, probablement parce que je n’ai jamais pris le temps de connaître (en supposant que j’en sois capable). Le télécharger n’est pas vraiment mon problème, c’est comment rendre le fichier exploitable.
Il n’y a rien à savoir sur Java, sauf si tu souhaites programmer des macros en BeanShell…
Une fois téléchargé, il suffit de l’exécuter pour l’installer. Puis dans LibreOffice Outils>Options>LibreOffice >Avancé
il trouve tout seul le JRE installé.
Bonne journée,
Bonjour,
Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à ma question.
J’ai été in peu occupé depuis quelques jours, mais là je reviens sur mon problème de Java, qui n’est pas résolu.
J’ai essayé ce que vous m’avez suggéré, et voici précisément ce que je ne comprends pas.
" Une fois téléchargé, il suffit de l’exécuter pour l’installer." OK, mais je ne trouve aucun fichier *.exe. Comment fait-on donc pour l’exécuter?
Merci pour votre patience.
Qu’avez-vous téléchargé et où ?
Je vous ai donné un lien il me semble.
Il suffit de récupérer le .msi et l’installer.
Salut Valioud,
OK, c’est fait - mille mercis!
Je ne sais pas pourquoi cela n’a pas fonctionné avant, mais comme le dit Shakespeare “All’s well that ends well”
J’apprécie beaucoup votre patience avec moi.
Et maintenant, je n’ai qu’à affronter l’idiosyncrasie de “Base” - mais là, je suis tout de même en terrain connu.
Merci encore
Dans ce cas, il faut valider la solution.
bonjour, en se servant du lien proposé,(java.com), il n’est pas nécessaire de créer un compte!
voici ce qui est dit au moment de l’installation