J'avais un docume nt de texte (30 pages). Je le ré-ouvre et voici ce qui apparaît : 208 pages avec des lignes remplies de ��v�. Que se passe-t-il ? comment puis-je récupérer mon texte ? Merci pour toute aide.

��v�
Et c’est comme ça durant des centaines de pages…
Merci si vous pouvez m’aider. c’était un gros travail…
Alain

PS : le testeur me dit que la structure “zip” est endommagée. Comment réparer ?

Bonjour @Kaplan

Je ne sais pas de quel “testeur” il s’agit mais si la structure du zip est endommagée, il existe des utilitaires sur le web permettant d’essayer de la réparer. Ensuite, si cela fonctionne, il faudra peut-être également réparer le xml…

Je n’ai pas de conseil sur le choix de l’outil de réparation, hormis, comme pour tout téléchargement de logiciel, de vérifier qu’on n’installe pas un nid à virus… Prendre le temps de choisir, de faire des recherches sur l’élu (n’est-il pas cité comme source de problèmes), le faire tester par son anti-virus avant de l’exécuter, etc.

Une autre piste : si l’option ad hoc était cochée (ce qui n’est pas le cas par défaut), tu as peut-être une copie de sauvegarde réalisée par LibreOffice. Voir cette FAQ.

Enfin, selon le système d’exploitation, tu as peut-être accès à des versions antérieures (par ex. clic droit sur le nom du document dans l’explorateur de fichiers de Windows puis Restaurer les versions précédentes).

Cordialement

Merci beaucoup.
je suis sur Mac… hélas.
et l’option ad hoc n’était pas cochée, je viens de la faire.
Je vais chercher des utilitaires. Merci
Alain