Je voudrais créer une macro avec retour sur un onglet à la dernière saisie

Je suis un novice, j’ai créée une macro mais je bute sur un point. Je retombe toujours sur la même cellule. je veux retomber sur la derniére cellule lors du dernier enregistrement. Voici ma macro :

sub Consommation
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")
dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "Nr"
args1(0).Value = 15
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:JumpToTable", "", 0, args1())
end sub

Merci pour la réponse

Bonjour

Désolé mais la formulation de la question étant imprécise je ne suis pas certain d’apporter la “bonne” réponse.

De ce que je comprends tu souhaites que la macro sélectionne la dernière cellule remplie de la dernière feuille du classeur. Si c’est bien cela tu peux utiliser quelque chose comme :

sub Consommation
dim oSheet as object
dim iNbFeuilles as integer
dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue 

iNbFeuilles = thiscomponent.sheets.count

document = ThisComponent.CurrentController.Frame 
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper") 

args1(0).Name = "Nr" 
args1(0).Value = iNbFeuilles

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:JumpToTable", "", 0, args1()) 

args1(0).Name = "Sel"
args1(0).Value = false

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:GoToEndOfData", "", 0, args1())

end sub

Explications :

• thiscomponent : le classeur courant
  • sheets : la collection des feuilles
  • .count : le nombre de feuilles dans cette collection

[Ajout 30-03-20 17:10]