Je voudrais travailler sur un document writer sous format “paysage”. Comment faire puisque tout document writer ou autre que l’on ouvre est sous format “portrait” ? J’ai tenté de vérifier une à une toutes les fonctionnalités du document mais aucune ne me permet d’accéder au format “paysage” de mon document.
L’orientation fait partie des propriétés d’une page. Ces propriétés sont enregistrées dans un style de page.
Pour avoir une idée des styles fournis “sortie d’usine”, affichez le panneau des styles avec Format
>Styles & formatage
ou F11
(sauf sous MacOS X) puis cliquez sur le 4° icone depuis la gauche dans la petite barre d’outils. Assurez-vous que le menu déroulant inférieur affiche Tous
et non Styles appliqués
ou autre chose.
Le Style par défaut est en surbrillance. Ce style a une orientation portrait puisque c’est celle la plus couramment employée. Il existe un style Paysage avec l’orientation correspondante.
Double-cliquez sur Paysage pour passer votre document en orientation “à l’italienne”.
Writer permet aussi de rédiger des documents avec des pages de tailles variées (par exemple un insert A3 paysage parmi des pages A4 portrait) ou des pages avec des orientations différentes. Mais ceci est une autre question.
Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!