L O a cessé de fonctionné dès le lancement V 7.2.4 7.1.8 / w7

après installation de la V 7.2.4 sur w7 64b, ce qui a toujours fonctionné est bloqué par ce message " L O a cessé de fonctionner" après desinstallation nettoyage registre , installation de versions précédentes pas de solution.

En explorant les journaux d’evenénement Application je trouve :slight_smile:
Nom de l’application défaillante soffice.bin, version : 7.1.8.1, horodatage : 0x61ad2f83
Nom du module défaillant : cppu3.dll, version : 7.1.8.1, horodatage : 0x61ad000e
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000020dce
ID du processus défaillant : 0x1c90
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d802f9959f8f64
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\LibreOffice\program\soffice.bin
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\LibreOffice\program\cppu3.dll
ID de rapport : d3b12ec8-6eec-11ec-9fa4-485b39495c25

Si un informaticien systeme comprend et sait … ?

Dans le Journal Evenement system je trouve aussi :
La mise à jour de Windows n’a pas pu être installée en raison d’une erreur : 2359302 « » (Ligne de commande : « “C:\Windows\system32\wusa.exe” “C:\Users\JANMAN~1\AppData\Local\Temp\TMPCF40.tmp” /quiet /norestart »).

Il y a peut être une relation entre les deux, mais que faire ?
Situation dure , plus de T texte, Plus de tableur !
Merci

Bonjour @janmanbat

Tu indiques avoir un système Windows 7 32 bits. As-tu bien téléchargé une version 32 bits de LibreOffice ?

Par parenthèse la dernière version disponible est aujourd’hui la 7.2.5.

Cordialement

excuse faute de frappe W7 64b , autant que possible tout est en 64b sinon 32b compatible .
les resulats de journal des evenements Application sont les meme avec les versio L O 7.2.2 et 7.2.4 .
j’ai aussi cherché sur le Web des questions réponses pour Ce message, mais il s’agit toujours de problermes p^lsu ancien voir Sous Xp
Je viens de chercher uen version 6… mais je ne sais pas installer ce qui est vu dans les archives

Ok. Tu ne l’indiques pas expressément je dois donc poser la question. Tu as désinstallé mais as-tu supprimé (ou renommé) le profil comme expliqué dans cette FAQ.

[Ajout]

Pour le problème de mise à jour Windows, le mieux est de se reporter à leur fiche.

merci de suivre ce dial.
autant que j’ai pu voir,le repertoire de L O était supprimé dans program file et .usermoi ./ Roaming
mais pris d’un doute je viens de verifier et donc autant pour moi, mal fait,
je recommence
j’ai supprimer tout dans Pgm File et User Appdata roaming
et je relance l’install
@+

Helas Même resulat L O a cessé de fonctionner.
et en fait oui j’avais en premier bel et bien exécuté la manip de rename de Sous Rep Lo dans User
sans résultat., et après la répétition des essais j’ai oublié.
La manip à l’instant est claire
Accessoirement en désespoir de cause j’ai installé Open office 4.11 qui fonctionne.
J’aimerai bien installer une version 6 de LO mais je ne sais pas le faire avec les documents donné en Archives L O .
Merci

Mon conseil serait avant tout de régler tes problèmes de mise à jour windows. Cela dit je ne comprends pas :

En partant du lien “anciennes versions” du wiki on arrive par exemple à la dernière version 6.
Tu télécharges le .msi et l’install se fait comme d’habitude…

Merci,
j’ai retrouvé sur un autre Pc avec un proc plus ancien une Version LO 6.2.8 .2 je l’ai installé ici et elle fonctionne parfaitement.
En allant dans les Archives j’ai fini par comprendre la pile de sous Rep, et j’ai donc téléchargé les modules msi, msi.asc, de meme pour Helppack FR , et plus inconnu pour moi SDK. dans un sous repertoire ensemble
pour version 6.4.7.2 et pour version 7.0.6.2
je vais donc essayer l’une après l’autre en exécutant les msi
? faut il faire aussi les msi.asc ?
? et quid du SDK

on arrivera peut être à definir le point pb. puisque les version 7.2 et 7.1.8 spnt bloquées par le message au lancement.
cordlmt

Mon W7 est à jour parfaitement en ayant lancé le winupdate. pas de MàJ .

Non, c’est un fichier texte contenant les informations permettant de vérifier l’intégrité de ton téléchargement (tu peux voir le contenu du fichier en cliquant sur détails à droite de la liste)

Inutile également, c’est pour le développement.

merci pour ces eclaircissement et pour tout.
je ferai les manip demain.

Tout est remis en place dernière version. 7.2.4.
J’avais envoyé uen requête à Kaspersky A V avec même détails sur l"erreur dans le journal des évemements, il m’ont envoyé un pgm de copie de ma Base de Reg à leur renvoyer. 2h après ils m’ont envoyé des instructiosn de supression de logiciels plus ou moisn oubliés… Advanced system care et antilocky, et refaire avira registry cleaner. Après j’ai supprimé les repertoires de tout ça . et lancé la MàJ LO 6.4.7 … Ok puis 7.1.8 ok puis 7.2.4. Ok
Ouf, Merci de votre aide
je vais donc signer la question comme resolue.

@janmanbat bonne nouvelle, et merci pour le “retour”