Bonjour
Luclibo et Steph1 merci pour votre aide. Steph1, La formule n’inclure pas la cellule C8 (erreur de frappe).
J’ai bien mis en G8 [
=RECHERCHEV(".*4.*";$C$3:
$C$7
;1;0)
] .
Je vais essayer d’expliquer mon programme.
Le but est de rechercher une donnée quelconque dans un tableau de 9 ou plus de colonnes sur plusieurs milliers de lignes.
1° L’utilisateur met ses données dans le tableau en page A (exemple comptabilité)
2° Il définit le format de chaque colonne. Toutes les cellules des colonnes du tableau sont formatées avec le FORMATAGE CONDITIONNELS.
3° L’utilisateur définit la donnée à rechercher et sélectionne la colonne à cibler pour cette recherche.
{ Pour info, mon programme permet 3 recherches simultané dans trois colonnes différentes de la même ligne(au choix) }.
Résultat attendu:
Le programme doit rechercher les lignes du tableau contenant les données à rechercher dans les colonnes sélectionnées avec la fonction RechercheV ( ).
Mon programme est relativement lourd, il fait à ce jour 2500 Ko. J’utilise donc un exemple-type
Luclibo, dans mon exemple, la colonne [C] et [D] ont le même Format « natif ».
Les cellules de la feuille ont un format quelconque (dans l’exemple ci-dessus « format nombre »).
La colonne [D] est une copie de [C] sans format conditionnel.
La colonne [C] a été formatée en FORMATAGE CONDITIONNELS.
La formule =RECHERCHEV(".4.";$C$3:$C$7;1;0)` ] ne renvoie pas un 4 trouvé dans les dates affichées en [C] en FORMATAGE CONDITIONNELS mais dans la valeur « natif » (or format conditionnels).
il faut tenir compte que les colonnes ont de multiples formats conditionnels (Voir ci-dessous).
Résultat souhaité :
Ce programme doit rechercher les données souhaitées dans les valeurs affichées (visuels) et pas dans les valeurs « natif » or formatage conditionnels.
J’espère avoir été assez claire, l’explication n’est pas facile.
J’espère que quelqu’un saura ce qu’il faut faire pour que la fonction RECHERCHEV ( ) se base sur la valeur affichée des cellules en FORMATAGE CONDITIONNELS.
Par avant merci à tous.
+++++++++++++++++++++++++++++++++
Liste de données pour la Zone Combinée
Texte => Je suis un texte
Heure => 1 h
€ => 1 €
Date => 30 / 12 / 99
Minute => 1 mn
€ => 0,123 €
€ => 1,12 €
Date => 30/12/99
Nombre => 0,123