La propriété "Général > Modifié :" reste vide

Bonjour,

Certaines propriétés générales générées a priori automatiquement dans Writter restent vides. C’est le cas des propriétés de document Général > “Modifié” et “Dernière impression” (il n’y a pas d’information de date pour ces deux champs, alors que la date de création est – elle – bien restituée).
Dans le même ordre d’idée, la propriété “Durée totale d’édition” reste à 00:00:00 et le “numéro de révision” reste à 1.

J’ai pourtant saisi les données d’identité dans Outil > Options > LibreOffice > Données d’identité, et j’ai coché la case “Utiliser les données dans les propriétés du document”.
J’ai également coché la case qui se trouve dans Fichier > Propriétés > Général, et qui indique “Utiliser les données d’identité”.
Pour autant, mon nom n’est pas affiché dans la propriété “Modifié” (au delà de l’absence de la date de dernière enregistrement pour ce même champ). Ceci étant, ce qui me pose le plus de problème, c’est bien l’absence de suivi des versions de document…

Je m’interroge sur la l’accès de l’application aux données système pour le suivi de version. En effet, je rencontre ce problème chez mon employeur – une administration publique. Est-ce que des pare-feu, proxy, ou autres logiciels de protection des données seraient susceptibles de provoquer ce dysfonctionnement ?

Quelle autre source pourrait provoquer ce dysfonctionnement ? Que puis-je tester d’autre pour préciser la source de “l’anomalie” ?

Une variable comme “durée totale d’édition” change en permanence. Pour éviter une consommation excessive non pertinente de ressources, le champ correspondant n’est mis à jour qu’au moment de la sauvegarde.

En outre (mais je ne l’ai pas vérifié), il faut probablement que le document soit sauvegardé en .odt et non dans un format externe “exotique” comme ceux de M$.

Merci pour ces précisions, que je n’ai pas pensé à indiquer : c’est bien le cas pour mes documents produits au bureau
(1) sauvegarde en .odt, et
(2) enregistrements successifs. Actuellement, je travaille sur un même document depuis deux mois. A l’estime, le document devrait compter au moins 15 versions.

J’ai vérifié avec un de mes documents en ajoutant les champs en question. “Durée totale d’édition” ne comptabilise que la durée depuis le dernier Sauver sous (autrement dit, c’est remis à zéro à chaque changement de nom du fichier sous LO). Les dates de création et modification sont bien insérées sans procédure particulière. Le nombre de “versions” (revisions en anglais) compte le nombre de “sessions” d’édition et n’est pas remis à zéro par Sauver sous. Ma date de dernière impression est vide puisque mon document n’a jamais été imprimé (publication électronique uniquement), ce qui est cohérent.

Attention, la notion de Fichier>Versions est assez délicate et ne me satisfait pas.En tout cas, elle n’a rien à voir avec la variable-champ.