L'accès aux fichiers distants par FTP a disparu de la version 24.2.1

Je viens d’installer sur mon Mac Intel la version 24.2.1 de LibreOffice. Dans le choix des méthodes d’accès aux fichiers distants, le FTP n’apparaît plus. C’est normal ? Je ne vois aucun ticket de bug d’ouvert…

Lorsque j’avais vu le travail annoncé sur la liste dev, je me demandais combien de temps il faudrait pour que quelqu’un qui s’en servait s’en apercevrait…c’est chose faite !

Je n’avais pas installé la nouvelle version 24.2 depuis 1 heure que je m’en suis rendu compte. C’est une fonctionnalité que j’utilise beaucoup car je stocke mes fichiers sur un NAS, pour y accéder de partout.

Bonjour,

Dans les notes de versions sur le wiki:
Suppression de la prise en charge du protocole FTP de LibreOffice, suivant la tendance des fabricants de navigateurs et du secteur en général.[Stopping FTP support in Firefox 90 - Mozilla Security Blog navigateurs]

Les notes de version sont consultables en français ici:
https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/24.2/fr

1 Like

Grand merci de l’info. Je n’avais pas pensé à aller voir les notes de version, et de toute façon, c’est vraiment deux llignes au milieu du texte.

Je comprends la préoccupation de sécurité. Je vais voir comment je peux activer le webdav sur mon NAS.