Langue FR, Formules EN, séparateur décimal, LO 7.4 vs 7.3

Bonjour,
j’ai l’habitude depuis toujours d’utiliser LO avec les paramètres “Langues” par défaut (Français France), mais avec les “noms de fonction en anglais” dans les “Formules” Calc (vieille habitude dans une société multinationale pour faciliter les discussions. Et plus facile pour tous les tutoriels LO aussi).
Jusqu’à la 7.3, pas de problème, mais avec la 7.4, Calc reconnait bien “10” comme un nombre, de même que “10.1” (saisi avec le point du clavier numérique) qu’il affiche bien “10,1” MAIS lorsque je saisis “=10.1”, il ne reconnaît pas une formule, j’ai droit à “#NAME?” !
Par contre si je saisis le séparateur décimal via le clavier non numérique : “shift ;”, il reconnait bien la formule et affiche “10,1”. Ce n’est pas très pratique…
J’ai aussi essayé de cocher “ignorer la langue d’entrée du système”, mais cela crée d’autres problèmes.
Bien sûr, si je passe tout en English UK, ça marche, mais le séparateur “virgule” est transformé en “point”, ce qui est trompeur en Français (décimal ou millier ?).
J’admets que mon utilisation est spéciale - je n’ai rien trouvé sur internet ou bugzilla - mais avez-vous aussi ce problème et avez-vous réussi à le contourner ?
Je vais réinstaller la 7.3, mais cela ne fera que repousser l’échéance.
Testé sur Win10 Pro + LO en version installée : 7.4.2.3x64 et 7.3.?x64 (désinstallé pour la 7.4) ; et en version portable (PortableApps) 7.4.2.3.2x86 et 7.3.6.2x86. Ainsi que la 7.3 livrée avec LinuxMint 21 Cinnamon => pour toutes ces installs: 7.3 pas de problème, 7.4 problème.
Merci par avance
Gilles

Problème résolu avec la 7.4.3 (j’étais avec la 7.4.2) qui réagit comme la 7.3