Bonjour,
Étant en train d’établir un document en publipostage, je me pose plusieurs questions concernant la fonction “texte conditionnel” du menu “champs”. Précisons que c’est bien du publipostage et que c’est donc lié à un document Calc avec un tableau (cellules).
Premièrement, comment mettre en condition qu’une de mes cellules est vide ? J’ai mis nom de la rubrique==""* mais je suis loin d’être sûr que cela soit la meilleure des solutions.
Deuxièmement, comment faire en sorte que la solution de sortie (dans “alors” ou dans “sinon”) ne soit pas du texte mais soit une donnée de cellule ? J’ai en effet la cellule “nom2” que je voudrais mettre lorsqu’il n’y a pas de “nom1”, j’ai donc fait :
· pour Condition : nom1==""
· pour Alors :
· pour Sinon : nom2
Toutefois, ça m’affiche littéralement “nom2” alors que j’aimerais que cela m’affiche la donnée présente en nom2.
Ensuite, est-il possible de créer dans le champ “condition” une double condition ? Par exemple, donner comme condition : si sexe=="homme" ET nom=="Dupont" alors X sinon Y ? Ne fonctionne notamment pas la condition suivante : sexe==“homme” AND nom=="Dupont".
Enfin, serait-il possible d’obtenir une liste exhaustive de toutes les fonctions pouvant être mises dans “condition”, “alors” et “sinon” ? Je ne connais que == et "", mais aucune autre. En existe-t-il d’autres ?