Lecture seule dans libre office

Je viens de recharger Ubuntu 20.04 LTS et libre office 7.3 et maintenant mes fichiers sont ouvert en lecture seule et je ne peut pas continuer avec eux.
Qu’elle est le méthode et solution pour que libre office soit complètement opérationnel?
Le Merlu

Bonjour, je ne sais pas pourquoi tous tes fichiers sont ouvert en lecture seule
mais essaie ceci en dépannage

j’ai bien fait la manip je peux de nouveau remplir mes fichiers de calc mais refuse la sauvegarde. je le nomme d’un autre nom je procède à la sauvegarde de ce fichier j’ai en réponse que mon disque dur concerné n’existe pas.
Mon disque dur interne n’est pas reconnu .il y a du avoir peut-être un bug au moment du chargement d’ubuntu
J’ai chargé Ubuntu sur un disque dur SSD ,il doit avoir une problème de reconnaissance de mon disque dur interne .Mais la question comment faire?

Bonjour @Petitbreton

Désolé, mais ceci est un problème lié à l’install d’Ubuntu. Mon conseil serait de t’adresser à un forum dédié

Cordialement

Par contre j’ai oublier de te dire que je n’ai pas pu décocher Mode édition dans la premiere opération

Mon ordinateur étant HS. J’ai l’ai remplacé et avec mon nouveau portable ce défaut avec Libre Office n’existe plus
Un grand merci pour votre aide
Petit breton