Lenteur extrème d'ouverture de LibreOffice

Bonjour,

J’utilise LibreOffice sur des ordinateurs sous Win 7 et Win 10 fonctionnant sur un domaine.

Sur certaines machines, l’ouverture de LibreOffice est extrêmement lente (entre 1 et 2 min pendant lesquelles le rond bleu tourne et rien ne se passe) alors que sur d’autres machines il n’ y a aucun problème.

J’ai testé quasiment toutes les version depuis la 6.0 jusqu’à la 7.2.2 et le problème est toujours présent, au point que je suis dans l’obligation de repasser sous OpenOffice sur les machines à problème.

Existe t-il une solution à ce problème ?

Merci

Bonjour,
le problème pourrait venir de la configuration d’une imprimante réseau

Très bien, je vais faire un test avec un pc relié au domaine sans imprimante réseau installée dessus.

Si cela fonctionne, quelle solution y a t-il ensuite ? (mis à part de supprimer les imprimantes réseau…)

Je viens de faire le test en lançant LibreOffice sur une machine sur laquelle aucune imprimante réseau n’est installée et le problème est le même.

J’ai ensuite ouvert une session d’administrateur local de la machine et là ça fonctionne parfaitement, LO se lance instantanément.

Il semble donc y avoir un problème avec le lancement de LO sur des machines reliées à un domaine. S’il existe une solution à ce problème, j’aimerais bien la connaitre…

dans Outils > Options > Chargement/enregistrement > Général :
est-ce que “Charger les paramètres d’impression avec le document” est
coché ?
Si oui, vous pourriez tester en le décochant et en redémarrant
complètement LibreOffice.

Je ferai ce test à l’occasion, je vais revenir à OpenOffice pour le moment car il me faut une solution logicielle qui fonctionne.
Merci pour votre aide.