Lenteurs à l'ouverture de documents

Bonjour,

Config :
Version: 7.3.6.2 (x64) / LibreOffice Community
Build ID: c28ca90fd6e1a19e189fc16c05f8f8924961e12e
CPU threads: 12; OS: Windows 10.0 Build 19044; UI render: Skia/Vulkan; VCL: win
Locale: fr-FR (fr_FR); UI: fr-FR
Calc: CL

Les documents en format natif de LO s’ouvrent avec une lenteur épouvantable. Les documents .doc ou .xls ne sont pas affectés.
J’ai déjà effectué une remise à zéro de la config (mode sans échec) sans que ça ne règle le problème.
Tous les documents sont en local.

LO est installé sur un SSD, et j’ai 16Go de ram.

Y a-t-il une solution supplémentaire ?

Merci

Bonjour,
Il y a peut-être eu dans le passé un défaut de format dans l’enregistrement des fichiers au format natif LO.
Une suggestion de contournement:

  • les ouvrir et les enregistrer aux formats MS Office,
  • puis rouvrir les fichiers aux formats MS Office et les enregistrer au format natif LO,
  • ouvrir ces fichiers aux formats LO et voir si le problème est réglé.
    Cordialement,
    MN

Non, ça ne résoud le problème que partiellement : les fichiers writer sont alors ok mais pas les calc.
Par exemple, quand j’ouvre LO, puis crée un nouveau fichier calc, y inscrit un simple texte genre “tralala”, lui donne un nom en .ods. Je ferme l’application, je rouvre le fichier, ça met un temps de fou. Bref, utiliser calc est un calvaire ! Le poids du fichier ne semble pas être un facteur de ralentissement. Ca affecte tous les documents calc, les récents comme les anciens de plusieurs années et jamais modifiés.
Merci

Je ne comprends pas le pourquoi de cette différence de traitement.

Il semblerait que le problème découle du choix de l’imprimante.
J’ai une imprimante Brother DCP-L2520DW connectée en wifi sur le réseau local. Son IP est fixe (192.168.0.164).
Dans le Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes, windows me liste deux imprimantes pour le même matériel :

Windows est réglé pour déterminer comme un grand l’imprimante par défaut. Manifestement, il fait cela mal puisque c’est l’imprimante Brother DCP-L2520DW series Printer qui est considérée comme telle et semble bloquer l’affichage des documents LO.
En effet, quand je règle dans LO l’imprimante Brother DCP-L2520DW series (sur port TCP/IP), il n’y a plus de soucis de lenteur (il y a bien un très léger temps d’attente avant l’affichage du document -moins d’une seconde- mais strictement rien à voir avec les 20/30 secondes, voire plus, constatées auparavant) !

Je vais contacter Brother pour ce problème, je ne sais pas ce qui a déréglé car je n’avais pas de soucis de lenteur avant leur dernière mise à jour…

Il y a quand même un soucis avec LO car quand je désactive dans les options le chargement des paramètres de l’imprimante, la partie calc continue à bloquer dessus et à ralentir tout le machin ;(

Merci

Quelqu’un peut-il me dire si le problème décrit ici :
Il y a quand même un soucis avec LO car quand je désactive dans les options le chargement des paramètres de l’imprimante, la partie calc continue à bloquer dessus et à ralentir tout le machin donc manifestement cette option décochée ne remplit pas sa fonction.
a été corrigé dans la version 7.4.1 ?

Si non, mon anglais est vraiment épouvantable et reporter le bug me semble bien au-dessus de mes compétences.

Merci