Il semblerait que le problème découle du choix de l’imprimante.
J’ai une imprimante Brother DCP-L2520DW connectée en wifi sur le réseau local. Son IP est fixe (192.168.0.164).
Dans le Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes, windows me liste deux imprimantes pour le même matériel :
Windows est réglé pour déterminer comme un grand l’imprimante par défaut. Manifestement, il fait cela mal puisque c’est l’imprimante Brother DCP-L2520DW series Printer qui est considérée comme telle et semble bloquer l’affichage des documents LO.
En effet, quand je règle dans LO l’imprimante Brother DCP-L2520DW series (sur port TCP/IP), il n’y a plus de soucis de lenteur (il y a bien un très léger temps d’attente avant l’affichage du document -moins d’une seconde- mais strictement rien à voir avec les 20/30 secondes, voire plus, constatées auparavant) !
Je vais contacter Brother pour ce problème, je ne sais pas ce qui a déréglé car je n’avais pas de soucis de lenteur avant leur dernière mise à jour…
Il y a quand même un soucis avec LO car quand je désactive dans les options le chargement des paramètres de l’imprimante, la partie calc continue à bloquer dessus et à ralentir tout le machin ;(
Merci