les couleurs ont disparu de l'écran, de l'aperçu. que faire?

Avec Writer et avec clac, les couleurs des fichiers ne s’affichent plus ni à l’éra, ni dans l’aperçu. Que faire

Bonjour @Gillou74

Premier test : redémarrer le pc (au sens de arrêter puis redémarrer).

Cordialement

Cela fait plusieurs jours que j’ai constaté ce problème en espérant trouver les bons réglages mais je suis en manque d’imagination.
Les couleurs, qui ont disparues, sont les couleurs en arrière plan. Elles ne s’affichent plus à l’écran ni dans l’aperçu avant impression depuis la derniere version de libre office 7.1 installée

@Gillou74 ok mais tu ne précises pas si tu as redémarré…

Toutefois, si le problème se pose depuis une mise à jour de version tu peux essayer de réinitialiser le “profil”, (ensemble de dossiers et fichiers de configuration)

• soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Bonjour et merci pour le retour rapide.
Oui j’avais redémarré et complété par un deuxième message pour plus de précisions.
Seul calc me crée ce problème.

J’ai déjà essayé le mode sans échec, et je vais recommencer au cas où.

J’ai fait trois copies écran qui montrent l’interface écran de l’utilisateur (les couleurs d’arrière plan ne s’affichent pas), l’aperçu dans le menu imprimer (qui affiche bien les couleurs) et une copie du menu format/cellule/arrière-plan qui montre que la colonne de droite (nouveau) reste vierge.
!!!
je re essaie le mode sans échec.

@@Gillou74 si le mode sans échec ne résoud pas le problème, tu peux essayer de (dés)activer (selon l’état actuel) OutilsOptionsLibreOfficeAffichageUtiliser Skia pour tous les rendus