Les images n'apparaissent plus dans writer

Bonjour depuis la mise à jour vers la version 7.4.0.3 , les images n’apparaissent plus, ou plus precisement lorsque le fichier est ouvert l’image est bien là, mais si on le ferme à la prochaine ouverture l’image n’est plus affichée. Je suis sous W10. Dans propriétés il est bien noté que le document contient une, deux, trois etc… image, au fur et à mesure que je les recolles, mais rien à faire une fois les document fermé elles ne s’affichent plus. Les images sont le petit logo qui sert d’en tête aux lettres. De plus si je sélectionne l’image et propriétés j’ai le message: Sélection un JRE : La configuration de LibreOffice a été modifiée. Sous Outils - Options - LibreOffice - Avancé, sélectionnez l’environnement d’exécution Java que vous voulez que LibreOffice utilise.

OK alors j’ai suivi le conseil, qui s’affiche uniquement en sélectionnant l’image et propriétés grr…, et j’ai sélectionne le seul environnement java dispo et hopla ça marche, je peux fermer les fichiers et les réouvrirs , les images s’affichent, par contre pour les anciens fichiers , que j’avais déjà ouvert avant la manip, les images sont toujours absentes ?

avez-vous essayé de démarrer libreoffice en mode sans echec ? pour voir si le problème viendrait du profil suite à la mise à jour.
Quand ce n’est pas une réponse, il est préférable d’utiliser le boutton ‘Comment’ ou édit, puisque vous ajoutiez un élément à votre question
Gérard

Bonjour, merci pour la réponse, pour démarrer en mode sans échec Libreoffice comment faire ?

une fois libreoffice lancé, peut importe le module, aller dans le menu Aide et sélectionner Redémarrer en mode sans échec.