Les impressions des enveloppes C4 sont à l'envers

Bonjour,
libreoffice sur UBUNTU 20.04 LTS
Les enveloppes C4 prétimbrées de la poste n’ont qu’un sens et LIBREOFFICE les impriment à l’envers avec adresse destinataire en haut à gauche (à l’envers) au lieu de en bas à droite comme disposé sur le document enveloppe seule en mode paysage, et ceci quel que soit les options choisies pour les modes de “insertion enveloppe”. Par contre, si je l’exporte en PDF, l’impression est dans le bon sens, seulement, je veux utiliser le publipostage de LIBREOFFICE n’ayant jamais les mêmes personnes sélectionnées. Je pense donc qu’il y a erreur dans LIBREOFFICE et il n’y a aucun accès pour changer les modes de “insersion enveloppe” une fois le document créé. Il n’est pas non plus possible d’inverser l’orientation d’impression de n’importe quel page en paysage. Je ne peux pas non plus mettre les enveloppes dans l’autre sens à cause des rabats qui bourrent dans l’imprimante.
Pourquoi ne peut on pas inverser à 180° le sens d’impression?
Merci
Cordialement

Bonjour @ivanstolis

Je n’ai pas l’environnement pour tester mais as-tu essayé d’utiliser Enregistrer les documents fusionnés en choisissant document unique et le format PDF (puis imprimer le pdf) ?

Cordialement

Bonjour,

Je ne désire pas générer une tone de documents PDF et je ne souscrit pas à des bidouilles pour régler un ou des problèmes de base