L'exportation format .pdf ne se fait plus

Bonjour. D’un seul coup la conversion de fichiers Writer en .PdF ne se fait plus. Au lieu de quoi je n’ai que des “Profil de condition de visualisation WC” inconvertibles & inexploitables. Je viens d’installer LibreOffice_7.3.2.Win_x64 mais le problème est le même. Je ne suis pas familier des environnements Microsoft & ai plein de fichiers convertir automatiquement de .odt vers .pdf, au secours !

Bonjour @Ambroix1

Le problème se posant “d’un seul coup” nous pouvons supposer qu’il y a un problème dans ton “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration). Iil est possible de réinitialiser ce “profil”,

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement

Je vous remercie beaucoup. Ça marche. Oufff.