Libre office à jour très très lent sur Mac os Sequoia 15

Bonjour,
Je travaille sur macbook pro version sequoia à jour. Depuis trois jours, Libre office est soudain devenu très lent et je ne peux l’utiliser efficacement.
J’avais la version la verson 24.7, j’ai mis à jour pour la dernière version mais rien n’a changé.
J’ai donc supprimer libre office et refait un téléchargement, toujours de la dernière version, puis redémarré mon ordinateur, mais c’est toujours aussi lent et je ne trouve pas de solution.
Quelqu’un pourrait-il m’aider, s’il vous plaît?
Merci par avance

Bonjour,
avez-vous essayé de “réinitialiser” le profil utilisateur ?
Si vous ne savez pas où il se trouve, ouvrez les préférences, dans la colonne de gauche LibreOffice/Chemins.
Vous y verrez où est le dossier user.
Quitter LibreOffice, puis via Finder aller dans ce dossier et renommer celui qui s’appelle user.
Relancer LibreOffice.

Voir aussi
https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr

Mis à jour vers quoi?

24.8.x? ou 25.x.x?

Comment l’as tu mis à jour?

Comment la lenteur se manifeste-t-elle?

Mis à jour vers 24.8. J’ai téléchargé la mise à jour après avoir fait la recherche mise à jour. La lenteur se manifeste par une ouverture longue, un retard de réaction quand je tape des commentaires par exemple ou pour défiler les pages… dès que je lance pro lexis par dessus c’est encore plus lent…

Bonjour merci pour le tuyau. Je vais tenter…

Rien à voir avec ce sujet?

la dernière fois cela s’est réglé par une nouvelle mise à jour mais cette fois-ci ça ne fonctionne pas.

Il aurait été intéressant de déclarer votre autre sujet comme solutionné en y indiquant ce que vous exposez :

Avez-vous exécuté ce que propose @luclibo ?

Désinstaller Pro Lexis, au moins pour LibreOffice?

Bonjour Lucibo,
toutes mes excuses pour le retard de réponse. J’étais débordée et ai trouvé une solution temporaire avec word, mais je voudrais bien retrouver libre office que je trouve bien plus pratique à utiliser.
J’ai essayé ce que vous m’avez conseillé, mais je ne retrouve pas de dossier user… J’ai en revanche tenté u redémarrage en mode sans échec et même si c’est un peu moins lent, l’écriture n’est pas instantanée.
Merci pour vos conseils. Je continue à chercher.
Bonne soirée

bonjour Valioud,
je ne savais pas qu’il fallait clore les discussions. Je veillerais à ne pas renouveler cette erreur. J’ai en effet le même problème que la dernière fois mais je n’ai pas réussi à le résoudre cette fois-ci.
J’ai essayé les astuces de Lucibo sans résultat.
Merci pour votre conseil et encore toutes mes excuses pour ma négligence.

Merci pour les réponses et les conseils, iplaw67. Je ne peux pas désinstaller prolexis parce que justement c’est la correction avec libre office et prolexis qui m’intéresse, car c’est la plus efficace. Je n’utilise Libre office que pour du travail de correction, d’ailleurs.

Bonjour,

Apple a trouvé “judicieux” de le cacher aux utilisateurs les moins aguerris.
Sous réserve que l’interface Mac OS n’aie pas trop changé.
Deux méthodes (+1) pour le retrouver

1. sous Finder, cliquer sur alt et dans le menu Aller, sélectionner Bibliothèque,
  • puis ouvrir successivement les dossiers Application Support > LibreOffice > 4 > user
  1. toujours sous Finder, menu Aller > Aller à coller la commande ~/Library/Application Support/LibreOffice/4/user, qui est le chemin complet du dossier.

La méthode décrite ici vous donnera le moyen d’afficher le dossier Bibliothèque de manière permanente. Pratique si on veut apprendre à maintenir sa propre machine.

1 Like

C’est surtout dans le sens d’une façon de tester si le problème vient de Pro Lexis. En le desinstallant au moins provisoirement, cela permettrait de voir si c’est bien ce logiciel qui est à la racine du problème.

Il y a eu par le passé des lenteurs à la saisie de texte dans LO sur macOS provoquées par le correcteur d’orthographe. Il n’est donc pas impossible que l’utilisation de Pro Lexis provoque un comportement semblable.

Et donc qu’est ce qui vous empêche de clôturer votre précédente question ?

@valioud oui je vais le faire !!! excusez moi ! excusez moi! excusez moi! ça va aller là??? vraiment désolée! j’espère que ça ne vous a pas empêché de dormir…

Voilà c’est fait… Vous pourrez dormir tranquille!

oui vous avez raison. Je testerai ce soir lorsque j’aurai fini ma journée.