Libre Office impossible sur mac ! !!

J’ai malheureusement détruit ma vielle version de LO hier.
Et mon vieux mac refuse de télécharger chacune des deux versions actuelles.
Il faudrait que je récupère la version de LO de 2015 ou 2016, je les vois sur le site mais pas moyen de télécharger.

Bonjour,
Choisissez la version dont vous avez besoin dans ce tableau :
https://wiki.documentfoundation.org/Documentation/System_Requirements/fr
Cliquez sur le lien en regard qui vous envoie sur le site des archives des versions de LibreOffice. Cliquez à nouveau sur le lien de la version, par exemple : LibreOffice_4.3.7.2_MacOS_x86.dmg pour télécharger la version.

Si vous souhaitez installer la version en français, il vous faut aussi télécharger le pack de langue français. Toujours dans la même page, recherchez le pack, par exemple : LibreOffice_4.3.7.2_MacOS_x86_langpack_fr.dmg et cliquez sur le lien pour télécharger le pack de langue française.

Merci, j’ai essayé celle que vous suggérez, mais j’obtiens “impossible car le développeur ne peut pas être vérifié”.

Je n’utilise pas macOS, mais j’ai trouvé ceci qui peut peut-être vous aider :

Merci, mais je n’ai pas ceci :

1. Accédez à Sécurité, puis cliquez sur Ouvrir

c’est donc impossible.

Bonjour,

une méthode qui fonctionnait encore sur Mac OS Yosemite.
Clic-droit > Ouvrir
Taper le mode de passe d’administrateur.
LibreOffice sera ainsi ajouté à une liste de “confiance” (elle est cachée dans une base de données du système) et vous retrouverez le plein usage de l’application.

Merci, mais faire Clic-droit > Ouvrir sur quelle page ?

Bonjour,

• Finder affiché au premier plan
  • ouvrir le dossier Applications
  • clic droit simple sur l’icône de LibreOffice, pas de double clic
  • dans le menu contextuel qui s’affiche, choisir la ligne Ouvrir, le mot de passe d’administrateur vous sera demandé, vous le tapez, vous validez (OK).