Libre Office Impress : la fenêtre Présentation n'a pas de titre sous Windows

Bonjour,
Je suis enseignant, et j’utilise la classe virtuelle du CNED pour diffuser mes cours en visio-conférence, par le partage d’une présentation écrite sur Libre Office Impress.
Chez moi, tout fonctionne bien.
Dans mon établissement, les fenêtres de présentation n’ont pas de titre sous Windows 7 (on le voit très bien quand on fait Alt+Tab, la fenêtre présentation n’a pas de nom), elles ne sont donc pas détectées par Firefox pour pouvoir les partager via la classe virtuelle du CNED.
Serait-ce une installation défaillante au niveau de mon établissement ?
Pour contourner cet incident, j’ai installé la version portable de Libre Office sur une clé USB ; et elle fonctionne très bien dans mon établissement.
Mais je me demandais s’il y a un paramètre qui permet de donner (ou non) un titre à la fenêtre de présentation, qui permettrait d’utiliser la version installée sur les postes et non pas la version portable de ma clé USB ? Bref, un moyen de ne pas avoir à utiliser ma clé USB.
La version installée qui fait défaut est : Version: 6.1.6.3
En vous remerciant de vos réponses.

Bonjour @k.amchi

Je reproduis le problème. Il y a un demande d’amélioration récente sur cette question.

En attendant, un contournement pourrait être de paramétrer le diaporama (menu DiaporamaParamètres du diaporama pour qu’il tourne en fenêtre. Je ne sais pas si cela est possible dans ton environnement mais sous windows 7 la fenêtre garde son titre…

Cordialement

Bonsoir Pierre-Yves,
Et merci pour cette suggestion.
Je l’ai testée et elle fonctionne en effet.
Merci encore.

@k.amchi très bien, merci pour le “retour”, cela pourra servir à d’autres :slight_smile: