Bonjour,
Je suis enseignant, et j’utilise la classe virtuelle du CNED pour diffuser mes cours en visio-conférence, par le partage d’une présentation écrite sur Libre Office Impress.
Chez moi, tout fonctionne bien.
Dans mon établissement, les fenêtres de présentation n’ont pas de titre sous Windows 7 (on le voit très bien quand on fait Alt+Tab, la fenêtre présentation n’a pas de nom), elles ne sont donc pas détectées par Firefox pour pouvoir les partager via la classe virtuelle du CNED.
Serait-ce une installation défaillante au niveau de mon établissement ?
Pour contourner cet incident, j’ai installé la version portable de Libre Office sur une clé USB ; et elle fonctionne très bien dans mon établissement.
Mais je me demandais s’il y a un paramètre qui permet de donner (ou non) un titre à la fenêtre de présentation, qui permettrait d’utiliser la version installée sur les postes et non pas la version portable de ma clé USB ? Bref, un moyen de ne pas avoir à utiliser ma clé USB.
La version installée qui fait défaut est : Version: 6.1.6.3
En vous remerciant de vos réponses.
Bonjour @k.amchi
Je reproduis le problème. Il y a un demande d’amélioration récente sur cette question.
En attendant, un contournement pourrait être de paramétrer le diaporama (menu Diaporama
▸Paramètres du diaporama
pour qu’il tourne en fenêtre. Je ne sais pas si cela est possible dans ton environnement mais sous windows 7 la fenêtre garde son titre…
Cordialement
Bonsoir Pierre-Yves,
Et merci pour cette suggestion.
Je l’ai testée et elle fonctionne en effet.
Merci encore.