Libre Office ne s'ouvre pas à la dernière page écrite

Bonjour à toutes et tous,
LO s’ouvre au début d’un document, même si j’ai fait ce qu’il fallait dans les “options” pour faire qu’il s’ouvre à la dernière page écrite. C’est-à-dire que je suis allé dans “options”, j’ai rempli “données d’identité” avec mon prénom+nom+initiales et j’ai “appliquer”+“ok”… Et ça marche pas, pour ce doc uniquement de texte - pas d’image, pas de couleur.
Pour d’autres doc, ça marche, mais pas tous. Je ne crois avoir fait qqch de différent sur les autres docs…
J’espère ne pas remettre un fil déjà RESOLU…Si oui, désolé, j’ai pourtant fouillé les pages…
Merci de votre aide.

P.S. : j’avais essayé en anglais mais je suis pas arrivé à expliquer, et j’ai reçu des mess, notamment de Stéphane Guilou, m’indiquant le forum LO en français, que je ne connaissais pas, vu qu’on a accès automatiquement au forum en anglais quand on cherche “forum Libre Office”…

le document est en format odt ou doc(x) ?
S’il est en format odt, cela pourrait venir du profil…

c’est en .odt
Merci de ta réponse.

bonjour,1-de manière automatique
conditions :
a-dans Outils>Options de LibreOffice>
onglet Données d’identité
Renseigner (un prénom suffit)
Utiliser les données d’identité dans les propriétés du Document coché
onglet Sécurité options
Supprimer les informations personnelles lors de l’enregistrement n’est pas cochée.
b - dans le document
Menu Fichier Propriétés du document :
utiliser les données d’identités cochée
Enregistrer avec la position du curseur choisie !
à l’ouverture, la position du curseur est trouvée automatiquement.

2-Si le document a été créé par un autre utilisateur ou que les données d’identité ne sont pas utilisées ; faire Maj + F5 (Restaurer l’affichage d’édition) qui peut être utilisé à tout moment.

J’ai appliqué toutes tes recommandations, sauf celle-là : je ne trouve pas dans quel onglet elle est…
Merci pour ta réponse…

Bonjour, pour enregistrer la position du curseur choisie , il suffit d’enregistrer de nouveau le document !

Merci Pierre Louis, j’ai appliqué toutes tes recommandations, il me semble, mais ça ne marche pas. Mon doc s’ouvre toujours à la première page, curseur de la souris positionné en haut à gauche…:frowning:

Bonjour, je pense qu’il faut réinitialiser les propriétés du document :
menu fichier >propriétés !
Sinon je sèche!

Merci Pierre Louis, j’ai testé mais ça marche pas. En plus, j’ai certains docs qui s’ouvrent pas à la dernière page tapée, et d’autres oui…Allez comprendre…