Migration Libre office 7.0.6 => v 7.1.6.2 (stable)?

Bonsoir à vous tous
Je viens d’être invité à installer le V 7.1.6.2 derrière la 7.0.6.(64bits). je suis toujours sous WIN7 et clic sur l’icône => l’appli ne se lance pas?
J’ai désinstallé et réinstallé 2 fois (LibreOffice_7.1.6.2_Win_x64.msi) et toujours le même résultat.!!! l’appli ne démarre pas ?
J’ai donc en désespoir de cause réinstallé la (LibreOffice_7.0.6_Win_x64.msi) et çà refonctionne normalement…
Y a-t-il d’autres utilisateurs qui ont eu ce problème ???
Cordialement
DUME06

Bonjour

J’ai à peu près le même souci avec cette même version 7.1.6.2 sous win7 32 bits. L’appli semble se lancer mais avant même que le “splashscreen” ne s’affiche, j’ai le message “LibreOffice a cessé de fonctionner” etc; J’ai également refait une installation complète sans succès.

Je vais donc être obligé comme vous de tenter de revenir à la version précédente. .

Bonjour ,
Vous trouverez une solution ici : Version 7.1.6.2 crashes on windows 10 - English - Ask LibreOffice
Une fois revenu en 7.1.5 ,désactiver Skia ,ensuite réinstaller LO 7.1.6 . Sous 7.2.1 et sous Windows ,je n’ai pas ce problème .

1 Like

Merci de v/réponse (très) rapide.

En effet, la désactivation de Skia “répare” ma 7.1.6.2 :wink:

Merci !

1 Like

Merci à vous pour votre célérité…
J’ai bien trouvé" skialo.dll " dans C:\Program Files\LibreOffice\program*skialo.dll*
Pour désactiver skia ? Faut il simplement suprimer cette DLL pour que çà fonctionne ou bien directement télécharger et installer la version 7.2.0…
En vous remerçiant pour vos conseils; je vous souhaite une bonne soirée
Bien amicalement
DUME06

Perso, j’ai désactivé Skia avec la v7.0.6 : Outils / Options / LO / Affichage et décocher “Utiliser Skia pour tous les rendus”. Puis install de la 7.1.6.2 qui - cette fois-ci - démarre.

Cdlt

1 Like

Bonsoir Efcis
Je viens d’appliquer ton conseil et çà a marché…
Aprés l’install de la 7.1.6.2 çà redémarre bien…
Merci infiniment pour ta célérité et ta bienveillance.
Je te souhaite une bonne soirée et te renouvelle mes remerciements.
Bien amicalement
DUME06