LibreOffice 7.1 puis 7.2 affichent NORMAL dans la barre de titre et les fenêtres d'options

Bonjour,
Sur Windows 10, depuis peu j’ai la mention NORMAL qui s’affiche en surimpression sur la barre de titre lorsque je survole certains éléments de l’interface (disparaît dès que j’essaie de faire une capture d’écran), ou en fixe dans certaines fenêtres d’option. Je joins les captures de ces cas. Savez-vous pourquoi ? Ai-je activé une fonction involontairement ? Comment la désactiver ? Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonjour @Prof-HG-France

Je ne vois pas d’option qui pourrait générer ce type d’affichage. Se produit-il uniquement avec LibreOffice ?
Tu peux éventuellement tenter de redémarrer en mode sans échec* via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer. Mais je doute que cela ait une influence…

Peut-être voir s’il n’y a pas eu d’install ou mise à jour récente d’autre chose sur ton système…

Cordialement

Bonjour @PYS et merci pour cette première réponse.
Donc, oui seul LibreOffice me fait ça ; et la démarche proposée n’a pas résolu le problème.
Des mises à jour système, j’en ai tous les jours via Windows Update et le Microsoft Store, pour le reste je suis très mesuré sur les installations, je travaille depuis des années avec les mêmes logiciels (LibreOffice, Gimp, Inkscape, VLC…) et j’évite les plug-ins. Je ne comprends vraiment pas ce qui s’est passé sur cette install propre de Libo 7.1.8 (c’est apparu des semaines après installation et c’est resté quand j’ai tenté de passer sur 7.2.5 pour voir si ça allait résoudre le problème).
Je suis preneur de toute nouvelle suggestion.

fr:
Ce n’est pas la police par défaut de LibreOffice UI.
Jeter un coup d’œil à Outils - Gestionnaire d’extensions.
Ou peut-être dans le Gestionnaire des tâches de Windows.

en:
This is not the default LibreOffice UI font.
Take a look at Tools - Extension Manager.
Or maybe in Windows Task Manager.

Merci @LeroyG pour votre réponse,
Je n’ai aucune extension installée à part celles par défaut

Que puis-je rechercher dans le gestionnaire des tâches ?

Je crois que j’ai trouvé. J’ai décoché Utiliser Skia pour tous les rendus.
Skia avait aussi comme effet de déclencher le lancement de GeForce Experience si celui-ci est installé (avec une carte graphique RTX3090 dans mon cas).

1 Like

Bonne nouvelle et merci pour le “retour” qui sera très utile à d’autres.

1 Like