LibreOffice (7.5.3.2) plante lors de l'enregistrement d'un document (tableur)

LibreOffice (7.5.3.2) plante lors de l’enregistrement d’un document (tableur).
Sur Mac Ventura 13.1

Bonjour,
ça ne plante qu’avec Calc ?
Pourriez-vous installer LibreOffice 7.4.7.2 pour vérifier que la version 7.5 n’est pas en cause ?
Les deux peuvent coexister et utiliser le même profil.

Vous pourriez aussi renommer le profil, qui se trouve dans (nom du compte)/Bibliothèque/Application support/LibreOffice/user/4.
LibreOffice en créera un nouveau. Si ça fonctionne, cela signifie que le profil a été corrompu.

Pourquoi ? Mystère… Je lis ici et là que Ventura réserve encore des surprises.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’ai essayé avec les 2 choses que vous suggériez: le problème à l’enregistrement n’a pas disparu.
Puis, j’ai fait la mise à jour vers 13.5: idem.
Vous auriez une autre idée?
Cordialement

J’oublie: avec le traitement de texte, c’est le même souci.

Supprimé Libreoffice 7.5 avec Appdelete, réinstallé LO 7.5: problème de plantage à l’enregistrement non résolu.

Bonjour,
on a donc affaire à des plantages systématiques avec LibreOffice 7.5.
Pouvez-vous installer la version 7.4 ? Les deux peuvent fonctionner en parallèle.
Penser à réinitialiser le profil (renommer le dossier dans Bibliothèque/Applications Support/LibreOffice/user/).
Autres tests :

• l’enregistrement d’autres types de documents sur le même support est-il possible ? Essayer avec une application Apple (Text Edit, Pages…) et une application non Apple.
  • l’enregistrement de documents LibreOffice sur une clé USB par exemple est-il possible ?

Supprimé Libreoffice 7.5 avec Appdelete

Alors qu’il suffit de supprimer l’application, éventuellement le dossier LibreOffice dans la Bibliothèque… Sans dépenser un centime de plus.