libreoffice 7 impossible d'installer l'aide hors ligne

Ubuntu 20.04.2 LTS
Libreoffice 7.1.4.2

Bonjour,
j’ai téléchargé LibreOffice_7.1.4_Linux_x86-64_deb_helppack_fr.tar.gz
je lance le fichier exécutable et j’ai le message d’erreur suivant:
“impossible d’installer libobasis7.1-fr-help”
“the following packages have unmet dependencies”

quelqu’un peut m’aider svp ?
Merci

Bonjour @FernandoParfums

Peut-être voir du côté d’Ubuntu.

Cordialement

rien trouvé du coté d’ubuntu

toujours rien trouvé a ce propos,
ni du coté ubuntu ni libreoffice,

HELP !!! svp

Bonjour,

Si tu n’as pas trouvé ta solution, je peux te donner quelques informations.

Si tu as bien téléchargé l’archive LibreOffice_7.1.4.2_Linux_x86-64_deb_helppack_fr.tar.gz, elle contient un paquet debian (fichier) “libobasis7.1-fr-help_7.1.4.2-2_amd64.deb”.

Pour pouvoir être installé, ce paquet nécessite le paquet :

  • libobasis7.1-fr dans une version comprise entre (>= 7.1.4.2) et (<= 7.1.4.2-2)

Le message d’erreur t’informe que cette dépendances n’est pas résolue : ce paquet est manquant sur ton système.

Je ne vois que 3 possibilités :

  1. LibreOffice installé sur ton PC est la version empaquetée par UBUNTU et tu essaies d’installer un helppack du site de LibreOffice. Tu ne dois pas mixer les origines des différents paquets, à toi de choisir.
  2. Tu n’as pas installé LibreOffice avant d’installer l’aide “hors ligne”. Il ne te reste plus qu’à l’installer et refaire un essai.
  3. La version de LibreOffice et celle de l’aide en ligne ne sont pas en concordance : un des 2 fichiers n’a pas la bonne version et tu n’as plus qu’a recharger les nouveaux fichiers puisque entre temps la version a été mise à jour :wink:

L’ordre d’installation est important :

  1. LibreOffice : LibreOffice_7.1.5_Linux_x86-64_deb.tar.gz
  2. Traduction de l’interface Fr : LibreOffice_7.1.5_Linux_x86-64_deb_langpack_fr.tar.gz
  3. Helppack Fr : LibreOffice_7.1.5_Linux_x86-64_deb_helppack_fr.tar.gz

Tiens nous au courant…
Luc.