Licence en creative common gratuit

bonjour

j’ai mis au point une base donnees pour les inscriptions pour les expostions pour peintre amateurs avec libreoffice base je me suis servit du support du forum open office org pour diverses questions

comment mettre celle-ci en creative common gratuit pour eviter les probleme pour les utilisateurs et ne pas leser ce forum open office pour l’aide qui m’ont apporter

merci pour votre reponse

amitiers

rivser

Bonjour @rivser

et donc pourquoi ne pas poser cette question sur ce site ?

Cordialement

Bonjour,
je m’immisce mais pas sûr que le collegue ait bien fait la différence entre libre office et open office : peut être parle t il de ask.libreoffice.org?
Perso je serai tenté de lui dire qu’il n’y a pas modification du logiciel donc la licence initiale suffit. S’il parle des conseils du forum, ça reste du conseil et donc pas de licence pour ce matériel?
Juste le mentionner amicalement sur la page d’accueil, avec eventuellement le lien vers les licences du logiciel, type “powered by…” sans valeur légale je pense. Merci aux pros de confirmer.

bonjour

le forum openofficeorg, c’est de cela que je parle
j’ai recu de precieux conseil que j’ai appliquer la base a ete creer par moi
alors comment faire pour mettre ses personnes benevoles en valeur qui donnent de leur temps

et je ne veux pas garder cette base pour moi seul et l’association dont je fais partie qui s’occuppe d’education populaire

la mettre gratuitement non commercial a la disposition d’association a but non lucratif
et meme universites pourquoi pas

amities

rivser

Bonjour,
Il y a deux parties dans votre question :

• la base de données en elle-même : la licence Creative Commons ne convient pas à une base de données qui contient des éléments de droit spécifiques. La licence Open Database License est en revanche complètement adaptée voir :
    Open Database License — Wikipédia
  • les personnes qui vous ont aidé sur le forum Apache OpenOffice : vous ne pourrez pas les inclure dans la licence, mais vous pouvez les remercier publiquement dans le document.
    Ceci dit, je me demande aussi pourquoi vous ne posez pas cette question directement sur le forum Apache OpenOffice.
    Sophie