Bonjour,
Est-il possible, avec LibreOffice, de créer un sommaire avec des liens internes actifs lorsque le document est enregistré en .odt comme cela est le cas en .pdf (ou avec OpenOffice en .odt) ?
Merci.
Bonjour,
Est-il possible, avec LibreOffice, de créer un sommaire avec des liens internes actifs lorsque le document est enregistré en .odt comme cela est le cas en .pdf (ou avec OpenOffice en .odt) ?
Merci.
Bonsoir,
j’ajoute aux informations données par @luclibo et @fpy que les liens dans les fichiers ODT s’activent par défaut (et par sécurité) par Ctrl + Clic
. Si vous désirez les activer par Clic
seul, il faut positionner l’option kivabien :
Menu Outils > Options > LibreOffice > Sécurité
, bouton Options
, décochez Ctrl+clic requis pour ouvrir les hyperliens.
Bonjour,
bien sûr. LibreOffice dispose de toutes les fonctions de table des matières pour un document Writer (.odt).
Voir les guides Writer, l’aide Writer.
→ Formatage d'un index ou d'une table des matières
Pour assigner des liens hypertexte aux entrées d’une table des matières …
Merci beaucoup à vous trois de m’avoir donné une solution. PhM
Incidemment : j’utilise la version 25.2.2.2 et ne trouve pas de ligne “Option” dans la colonne “Outils”.
Pour info, je démarre avec LibreOffice.
Utilisez-vous l’interface à menus classique ou bien une autre comme l’interface à onglets (nommée “ruban” chez Microsoft) ?
Bonjour et merci, jfn, pour votre réactivité.
Comme je ne sais pas répondre à votre question, je vous joins une photo de la page.
Ah ah ! Vous utilisez un système Apple
Il faut donc chercher ailleurs que dans le menu Outils.
LibreOffice suit les standards de Mac OSX et les préférences se trouvent dans le menu global de l’application (et utilisent également le raccourci standard Mac de +, pour cela).
Bonjour,
en complément de @jfn, les “options” des applications qui respectent les standards Mac OS s’appellent toujours des Préférences. Elles sont accessibles via le menu Pomme, dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.
La fenêtre des préférences de LibreOffice est ensuite organisée de manière commune à tous les systèmes.
Merci de toutes ces informations.
J’ai bien ouvert les préférences de LibreOffice, mais il y a tellement d’options que je sais où se trouve celle qui permet d’ouvrir le lien en un seul clic. Si vous avez la solution … sinon ce n’est pas grave !
J’ai été un peu débordé ces derniers jours : pardon pour ma réaction tardive.
Merci beaucoup jfn, les liens s’ouvrent bien maintenant en un clic !
J’appréhende mieux la complexité de LibreOffice et la gamme de ses options : ce n’est pas demain que je le maitriserai ! Je vais d’ailleurs ouvrir un nouveau post pour un autre problème.
A bientôt … peut-être !