Limitation du texte dans Writer 25.232 Linux Debian 13

Bonjour à tous,
Comment avoir la délimitation du texte sur toute la page en lieu et place des 4 coins.
Ce que je veux c’est comme dans l’image

Bonjour,
au fait, le titre ne reflète pas complètement le besoin, puisqu’il s’agit d’un réglage des aides au formatage de LibreOffice lui-même, sans rapport ni avec la version, ni avec Linux.

Merci en tous cas d’être revenu donner la solution, j’avais perdu de vue cette subtilité.

Bonjour à tous,
En continuant mes recherches, j’ai trouvé la réponse.
Voir l’image . Il faut cocher : Contour de bordure Vous aurez un rectangle délimitant votre texte et non imprimable.

3 Likes

Choisissez Affichage - Limites (Délimitations du texte).
EDIT: Cela permet uniquement d’afficher ou de masquer la délimitation choisie.

Bonjour LeroyG,

Affichage - Limites donne seulement des repères de coupe, donc 4 coins

Bonjour,

ce serait utile de préciser

• système d’exploitation
  • version de LibreOffice

De mémoire, d’anciennes versions ne comportaient que cette option des seuls repères de coupe (les hirondelles).

Je vois que cela dépend de l’option sélectionnée : Contour de bordure ou Repères de coupe.

Mais vous avez raison, car dans votre question, vous avez indiqué que vous voyiez déjà les Repères de coupe et que vous souhaitiez voir le Contour de bordure.

en :
I see that it depends on which option is selected: Border Outline or Crop marks.

But you’re right, because in your question you said you were already seeing Crop marks and wanted to see Border Outline.

Bonjour luclibo,

Comme mentionner dans le titre de mon post : Libre Office 25.2.3.2 sur Linux Debian 13 Mise à jour le 10 février 2026.
Ancienne version ce que j’utilisait Délimitation du texte dans Affichage qui appliquait les 4 lignes comme sur la première image. Maintenant nous devons aller dans Option pour cliquer sur Contour de bordure.