Bonjour,
J’essaye de me mettre à base en recréant un formulaire (de saisie) avec sous-formulaire (de saisie aussi) se basant sur des articles créés dans un formulaire différent.
La structure est de type :
-table de fabrication (où seront stockés les identifiants produits et leur temp de fabrication)
-table liste_fourniture (où sont stockés les différents composants achetés en stock, les fournisseurs et leurs tarifs
-et une table composants (où sont stockés les liens entre les deux tables précédentes : nombre de composants utilisés pour chaque fabrication)
l’idée étant à terme de calculer le prix de chaque fabrication en fonction des composants utilisés et le temps passé… (bref la base d’une base de données).
J’avais déjà réalisé une base de ce type sous access il fut un temps et j’aimerai migrer sour libreoffice… mais je coince sur le sous formulaire en mode table qui fait appel à un champ d’une tierce table (ce n’était déjà pas simple sous access).
L’idée étant d’avoir dans mon formulaire de fabrication un sous formulaire composant de type table avec pour chaque entrée une liste déroulante proposant les composants en stock
Si quelqu’un a une idée pour résoudre le problème.
Merci d’avance,
Quentin
PS : ci-joint la base dans sa structure actuelle
BASE_MOCO_achats.odb (35.8 KB)