Liste épinglée clic droit

bonjour, depuis la mise à jour j’ai beau cliquer sur l’épingle la liste “épinglée” n’apparait plus en haut de la liste lors de mon clic droit sur calc…quelqu’un aurait une idée ??
Merci d’avance

Bonjour @Bruno_Moulin

Je fais l’hypothèse que tu es sous Windows et que évoques les documents épinglés à la vignette de lancement dans la barre des tâches (permettant l’accès rapide aux documents couramment utilisés).

Si c’est bien cela, il existe un rapport de bug à ce sujet.

Ayant pris l’habitude de tout désinstaller afin d’être sûr de travailler avec une version “neuve” (notamment dans l’optique de répondre aux questions), j’ai aussi pris celle de recréer ma liste à chaque mise à jour…

Cordialement

merci en effet mais mon problème est que j’essaye de la recréer mais rien ne se passe… normalement elle se met au dessus des dossiers récemment ouvert et là…rien !!!

Je suppose que tu glisses-déposes le classeur depuis l’explorateur de fichiers sur l’icône Calc ?

Si oui et que cela ne fonctionne pas, tu peux vérifier s’il existe déjà un fichier 83dd64e7fa560bd5.automaticDestinations-ms dans le dossier :
%APPDATA%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations

Si oui tu peux le renommer et ressayer (c’est ce fichier qui contient la liste des épinglés).

en fait je clic droite sur le nom et je clic sur l’épingle… c’est comme cela que je faisais avant

Oui mais sur l’icône Calc ou celle de LibreOffice ? Cela ne fonctionne désormais (depuis au moins quelques versions) que sur l’icône du module concerné (Calc en l’occurrence) qui doit être épinglée.

alors je viens de controler… je clic sur la barre des taches… j’ai essayé avec write et draw et là ça marche c’est juste avec calc que je n’y arrive pas !!!

et as-tu testé ce que je proposais ?

j’ai cherché les dossiers mais mon pc ne les trouve pas et oui en effet c’est sur l’icône que je clic mais comme dit précédemment ça marche avec les autres mais pas calc !!! c’est vraiment bizarre

@Bruno_Moulin

Copie la ligne :

%APPDATA%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations

et colle la dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichier puis valide par Entrée

appdata

%APPDATA% est une variable d’environnement qui “pointe” vers le dossier Roaming, qui contient les fichiers d’application.

Après avoir validé la variable est remplacée par le chemin et tu devrais accéder directement au dossier.