Logique et macro

Bonjour
je souhaite faire une macro suivante:
si b16=36 alors c16=29,3 et d 16=4526
Comment écrire cela ?
merci, salutations

Ne postez pas en double, cela crée de la confusion et vous risquez de passer à côté d’une réponse. Supprimez le doublon que j’ai neutralisé pour ne laisser qu’une instance active.

Éditez votre question (n’utilisez pas votre réponse) pour indiquer ce qu’il y a déjà dans les cases C16 et D16. Autrement dit, s’agit-il de “corriger” une valeur existante ou de placer une valeur ex nihilo? J’ai le sentiment qu’une macro est inutile à condition de structurer la feuille de calcul.

En fait je eux changer la valeur de la case b16 à l’aide de deux macros. Donc b16 pourra prendre deux valeurs différentes ,et fonction de cette valeur, les valeurs dans les deux autres cellules c16 et d16 découlent de la valeur de B16,il s’agit des tailles et définition de capteur photo.

Bonjour

@ajlittoz +1 pour le besoin de précisions…

Dans l’hypothèse où la question serait exactement celle posée il faut insérer :

• en C16 une formule du genre : =SI(B16=36;29,3;0)
  • et en D16 =SI(B16=36;4526;"autre")

Pour ce genre de test il est préférable d’indiquer ce qu’il faut faire quand la condition n’est pas remplie (quand b16 est différent de 36). Dans le premier exemple il est alors affiché zéro (3ème argument de la fonction SI). Dans le deuxième on affiche le texte “autre”. C’est naturellement à adapter au besoin.

Cordialement

Vous avez compris le problème, j’ai un Fx et un APS-C donc les capteurs n’ont pas la même taille et définition.
Ce qui est gênant c’est de faire par macro, car si on change de marque ou de matériel tout simplement cela implique à revoir les macros.
C’est pour une simulation avec bagues ou bonnettes,…etc.
Avec mes remerciement , cordialement