Alors qu’elles s’affichent correctement à l’ouverture des classeurs créés par Libre Office.
Merci de vos réponses.
Bonjour @Lodines
La réponse la plus logique serait que ces classeurs ont été enregistrés avec ce paramètre (non affichage des lignes de la grille). Ceci se “bascule” via le menu Affichage
. Pour information ce paramètre ShowGrid
est stocké “en interne” dans le fichier settings.xml
[Ajout 11-05-21 19:15]
Merci pour les précisions et le classeur de test.
LibreOffice gère plus finement ces paramètres. En l’occurrence choisir Afficher dans les cellules colorées
dans la liste déroulante Outils
▸Options
▸Calc
▸Affichage
▸Lignes de la grille
Cordialement
Effectivement,
allez dans le menu “Affichage” et puis cliquez sur “afficher les lignes de la grille” dans un de ces documents sans lignes…
Cela devrait fonctionner, comme l’a dit pierre-yves samyn.
Cordialement et bonne chance…
Bonjour et merci à vous deux.
J’avais, en effet, trouvé la solution dont parle Kuintzy. Elle fonctionne mais ne concerne que LE classeur ouvert. En revanche la solution donnée par P.Y.Samyn est valable , me semble-t-il, pour tous les classeurs.
Cependant je ne comprends pas l’expression de ’ Cellules colorées '. Pour essai j’ai constitué par Open Office un classeur dans lequel aucune cellule n’est colorée et, lorsque je l’ai ouvert avec Libre Office toutes les lignes apparaissent bien.
Ce n’est qu’un détail sans importance. Merci encore.
Bonjour et merci pour vos réponses. Je pense n’avoir pas été assez précis dans ma question.
J’ai décidé de passer d’Open Office, que j’utilise depuis de nombreuses années ( version 4.1.9 ) , à Libre Office ( Version 7.1.2.2 (X64)). Je me suis rendu compte que, lorsque j’ouvre avec Libre Office tous les tableaux que j’avais constitués avec Open Office aucune ligne de la grille n’est affichée. La ’ bascule Afficher les lignes de la grille ’ du menu " Affichage " de Libre Office est inopérante.
Ces tableaux n’ont pas été enregistrés avec le paramètre ’ Non affichage des lignes de la grille ’ puisque ces lignes apparaissent bien lorsque je les ouvre avec Open Office.
J’ai trouvé le moyen d’afficher les lignes en sélectionnant tout le tableau puis dans le menu ’ Format ’ -----> Cellules---------->Bordures etc etc mais cela ne m’explique pas vraiment ce qui se passe.
Je vous joins un de ces tableaux et vous remercie.
CONSOMMATION D’ ELECTRICITE.ods
Cordialement.
Bonjour, J’ai ouvert votre pièce jointe et effectivement, les lignes ne s’affichaient pas. Mais c’est à régler rapidement en faisant Ctrl+A, commande que je suppose que vous connaissez, puis clic droit, formater les cellules, bordures, et là vous pouvez cliquer sur le carré affichant toutes les bordures et puis ok, et là c’est réglé, mais uniquement pour le document ouvert.
Je n’ai pas d’explication, je n’ai jamais eu ce problème puisque je n’ai jamais utilisé open office…
Je pense que vous aviez déjà trouvé la même solution que je viens de vous écrire…
Mais je n’en connais pas d’autre.
Cordialement,